En quoi est codé facebook ?
Résolu
axe666
Messages postés
107
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La question est très simple... En quoi est codé facebook :) voilà tout en espérant vos meilleurs réponse ...
La question est très simple... En quoi est codé facebook :) voilà tout en espérant vos meilleurs réponse ...
5 réponses
-
en PHP à la base mais Facebook a réécrit un moteur PHP - baptisé HipHop for PHP (nom de code Hyper-PHP) - qui compile le code source PHP en code binaire. Le fichier est exécutable directement, sans compilation à la volée. Cette approche réduirait de 80 % la charge des serveurs de Facebook et le temps de chargement d'une page chez l'internaute serait divisé par cinq.
-
Oké ! Le site du zero T'apprendra Très bien tout sa Je te conseil d'aller faire un tour ! Le créateur de facebook a commencer par la lui aussi !
-
d'accord merci. je veux juste m'exercer dans le codage et creer un site du genre ;)
-
-
-
-
ah bon ! ouf ...
sinon ce serait bien pour 2011 :
https://longuetraine.fr/?article572/facebook-google-nouvelle-revolution-dans-la-silicon-valley
:-)
-
-
Salut.
Il ne faut pas oublier qu'ils utilisent aussi le XML, RSS, AJAX (Javascript), l'architecture REST pour l'API, Memcache, MySQL, Cassandra, Apache, Linux, Thrift et Scribe.
Ils utiliseraient également Python, Erlang, Java et C++ pour le backend. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
Je ne vois pas Pourquoi tu veut Savoir ça mais Je veut bien te dire :
FaceBook est Codé En Html , Php , Et JavaScript ! Sa doit être tout ! :D