En quoi est codé facebook ?

Résolu
axe666 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
La question est très simple... En quoi est codé facebook :) voilà tout en espérant vos meilleurs réponse ...

5 réponses

aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

en PHP à la base mais Facebook a réécrit un moteur PHP - baptisé HipHop for PHP (nom de code Hyper-PHP) - qui compile le code source PHP en code binaire. Le fichier est exécutable directement, sans compilation à la volée. Cette approche réduirait de 80 % la charge des serveurs de Facebook et le temps de chargement d'une page chez l'internaute serait divisé par cinq.
4
duweb Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

on peut ajouter qu'ils utilisent également la technologie P2P pour installer les mises à jours sur tous leurs serveurs. ca leur prend moins de 5 min au lieu de plusieurs heures sans le P2P.
0
Charlesdu39 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oké ! Le site du zero T'apprendra Très bien tout sa Je te conseil d'aller faire un tour ! Le créateur de facebook a commencer par la lui aussi !
1
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

+1 Charlesdu39, excellent site
0
axe666 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

d'accord merci. je veux juste m'exercer dans le codage et creer un site du genre ;)
0

tu peux utiliser le PHP, le javascript ou le flash
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

tu ne mets pas la barre un peu trop haut là ???
0

il n'a pas dit qu'il voulait devenir le nouveau Mark Zuckerberg
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

Il ne faut pas oublier qu'ils utilisent aussi le XML, RSS, AJAX (Javascript), l'architecture REST pour l'API, Memcache, MySQL, Cassandra, Apache, Linux, Thrift et Scribe.

Ils utiliseraient également Python, Erlang, Java et C++ pour le backend.
0

arrêtes ... tu vas lui casser son envie :-)))))
0
axe666 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

non non ca risque pas ...
0

? :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charlesdu39 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,

Je ne vois pas Pourquoi tu veut Savoir ça mais Je veut bien te dire :

FaceBook est Codé En Html , Php , Et JavaScript ! Sa doit être tout ! :D
-4