Fusioner les données de 2 fichiers excel
Résolu
anthracithe
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Miches -
Miches -
Bonjour,
alors voilà, je travaille sur un fichier Excel 2010 qui à terme centralisera les données de plusieurs autres fichiers excel. Ils ne seront plus utilisés et c'est pour cela que j'importe réellement les données au lieu de faire un simple lien vers les cellules.
Je dispose dans mon fichier principal d'une liste ou chaque ligne est un enregistrement (un peu comme une base de données), la première colonne de chaque élément est un id unique, suivi d'un numéro de série et d'autres informations.
Dans l'un de mes fichiers ou je dois extraire de l'information, je retrouve aussi une colonne permettant d'identifier mes enregistrements de manière unique (numéro de série), mais forcément dans un ordre totalement différent du premier. La question :
Comment importer des cellules de lignes en fonction d'un critère (là si les deux numéros de série concordent). Faut-il passer par l'option d'importation avec Microsoft query? Ou suis je obligé de passer par une macro de type "pour la ligne x si mon le numéro de série de mon premier fichier est identique à celui du deuxième, alors j'importe les cellules blabla et blabla dans mon premier fichier"?
Merci pour vos réponses.
alors voilà, je travaille sur un fichier Excel 2010 qui à terme centralisera les données de plusieurs autres fichiers excel. Ils ne seront plus utilisés et c'est pour cela que j'importe réellement les données au lieu de faire un simple lien vers les cellules.
Je dispose dans mon fichier principal d'une liste ou chaque ligne est un enregistrement (un peu comme une base de données), la première colonne de chaque élément est un id unique, suivi d'un numéro de série et d'autres informations.
Dans l'un de mes fichiers ou je dois extraire de l'information, je retrouve aussi une colonne permettant d'identifier mes enregistrements de manière unique (numéro de série), mais forcément dans un ordre totalement différent du premier. La question :
Comment importer des cellules de lignes en fonction d'un critère (là si les deux numéros de série concordent). Faut-il passer par l'option d'importation avec Microsoft query? Ou suis je obligé de passer par une macro de type "pour la ligne x si mon le numéro de série de mon premier fichier est identique à celui du deuxième, alors j'importe les cellules blabla et blabla dans mon premier fichier"?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Fusioner les données de 2 fichiers excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Fusionner 2 fichiers excel - Guide
2 réponses
bonjour
Ta question n'inspire pas grand monde car nous n'avons pas tes classeurs sous les yeux et c'est difficile de te donner une réponse avec les éléments fournis.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
Tu peux grouper tes 2 classeurs dans un fichier zip.
Ta question n'inspire pas grand monde car nous n'avons pas tes classeurs sous les yeux et c'est difficile de te donner une réponse avec les éléments fournis.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
Tu peux grouper tes 2 classeurs dans un fichier zip.
Bonjour,
alors je pense avoir trouvé une fonction pour m'aider à faire ce que je veux il s'agit de la forume recherchev().
Alors dans mon cas de figure, je cherche à mettre dans la colonne D de mon onglet Feuil2 les adresses IP de la colonne C de l'onglet Feuil1.
onglet: Feuil1
B C
10 serveur1 192.168.0.1
11 serveur2 192.168.0.2
12 serveur3 192.168.0.3
onglet: Feuil2
B C D
10 serveur2 hp 192.168.0.2
11 serveur3 hp 192.168.0.3
12 serveur1 hp 192.168.0.1
J'utilise la formule suivante en D10 que j'étire jusqu'à D12.
=RECHERCHEV(B10;Feuil1!$B$10:$C$12;2)
Le premier paramètre correspond au critère à matcher dans le tableau, le deuxième critère représente le tableau de données à matcher, enfin le 3ème correspond à la colonne du tableau défini dans le 2ème critère à afficher comme résultat.
Remarque: j'ai utilisé ici des données provenant de 2 onglets différents. Le fonctionnement aurait été le même avec 2 fichiers différents. Il aurait suffit d'utiliser la syntaxe [nom_du_fichier.xlsx]Feuil1!$B$10:$C$12 à la place de celle que j'ai utilisé.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un d'autre. Merci pour ta réponse gbinforme.
alors je pense avoir trouvé une fonction pour m'aider à faire ce que je veux il s'agit de la forume recherchev().
Alors dans mon cas de figure, je cherche à mettre dans la colonne D de mon onglet Feuil2 les adresses IP de la colonne C de l'onglet Feuil1.
onglet: Feuil1
B C
10 serveur1 192.168.0.1
11 serveur2 192.168.0.2
12 serveur3 192.168.0.3
onglet: Feuil2
B C D
10 serveur2 hp 192.168.0.2
11 serveur3 hp 192.168.0.3
12 serveur1 hp 192.168.0.1
J'utilise la formule suivante en D10 que j'étire jusqu'à D12.
=RECHERCHEV(B10;Feuil1!$B$10:$C$12;2)
Le premier paramètre correspond au critère à matcher dans le tableau, le deuxième critère représente le tableau de données à matcher, enfin le 3ème correspond à la colonne du tableau défini dans le 2ème critère à afficher comme résultat.
Remarque: j'ai utilisé ici des données provenant de 2 onglets différents. Le fonctionnement aurait été le même avec 2 fichiers différents. Il aurait suffit d'utiliser la syntaxe [nom_du_fichier.xlsx]Feuil1!$B$10:$C$12 à la place de celle que j'ai utilisé.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un d'autre. Merci pour ta réponse gbinforme.