Décompilation flash, illégal ?

jimmyjames Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jimmyjames Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait un site internet pour un monsieur X.
Ce site était tout en flash. M. X m'a fourni tous les éléments graphiques nécessaires et je les ai retouché pour la pluspart et j'ai fait l'animation (choix des musiques, choix des agencements...).

Ce m. X a voulu faire modifié son site par un autre web master que nous appellerons Monsieur Y. Monsieur Y me contacte donc sympathiquement : bonjour, je voudrais avoir votre flash source s'il vous plait. Je me renseigne et je découvre que bien que la réalisation m'ait été payée, le code flash (très long et assez complexe) n'est pas à mon client mais bien à moi (exemple m'est donné de la voiture : j'achète une voiture, je ne suis pas en droit de réclammer la notice de création)...

Je refuse donc de lui donner s'il n'achète pas mon code, mes droits d'auteurs en somme. Il refuse.

Un mois plus tard l'animation flash a été décompilée et retravaillée et surtout mon nom et mon lien n'y sont plus... Le web master me dit sans honte : oui je l'ai décompilé puisque vous ne vouliez pas la donner...

Je veux aujourd'hui attaquer m. X (qui a demandé à Y de décompilé) et m. Y qui a décompilé (et donc pillé !) mon animation... Au nom de quoi ? y a t il des jurisprudences ? des articles ? Quelque chose ?

Merci !

A voir également:

2 réponses

jimmyjames Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0
bugs2010

ca va etre chaud car pour dire que le travail et bien de toi tu dois l'enregistrer a ton nom au près d'un organisme en gros ca coûte environs 90€ à + de 1000€ selon la chose a protégé.
car Mr Y et X peuvent très bien dire que c'est toi qui la décompilé et mis ton nom et prénom.

En gros tu es de la revue je crois pour les inquéter.

Bonne chance en tout cas et tiens moi au courant.
0
jimmyjames Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

alors j'ai les dates, les echanges mails etc qui demande de bien vouloir envoyer l'animation que J'AI créée... Donc que ce soit bien moi l'auteur ça c'est indiscutable. Mais une fois que ça c'est acquis (j'ai un mail de m. X qui dit "oui vous êtes auteur de cette animation...") je fais quoi, j'attaque comment, je m'appuie sur quoi etc...
0