Graveur DVD detecte pas DVD vierge

Pheno Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lynette -
Salut à tous, et bonne année (voila c dis ^^)

Mon graveur DVD ne detecte pas les DVD vierges alors que il y a 2//3 mois j'ai pu graver du DVD+R, et DVD-R (philips & verbatim), le tout impec'
Pour l'instant, il detecte les cd vierges et gravés, les dvd que j'ai gravé ou des film dvd....enfin tout sauf les DVD vierges ?!

Apres recherche sur le forum, j'ai mis à jour les drivers de mon graveur(depuis le site du constructeur) ainsi que l'ASPI (ds Nero->info tool->ASPI, les 2 barres de ASPI sont vertes).
Mais bon voila, il ne detecte toujours pas les DVD vierges...

Pour info, mon graveur est un LITE-ON DVDRW SOHW-1673S, il a moins d'un an.
Mon systeme d'exploitation:
Window XP, version 2002, service Pack1
Le tout sur P4(2.4Ghz), 768 de ram
Pour graver j'utilise NERO 7
Et là j'ai des Verbatim DVD+R...qui avaient fonctioné y a un peu + de 3mois.

Voila j'espere avoir donner toutes les info, et si quelqu'un pouvait me dépanner ca serait bien cool!
Merci d'avance ;)
A voir également:

58 réponses

fede

moi,aussi j ai un probleme j arrive a graver avec des cd rom .mais impossible de graver avec des dvd ,je ne comprend pas pourquoi!
0
Nicolas

Un vendeur de Planete Saturn m'a conseillé de changer de logiciel de gravure.
Perso j'avais NTIC, je vais remettre Nero pour voir le changement.

Le seul hic c que si je désinstalle NTIC, je ne pourrai plus le réinstaller sans formater tt windows pour tt remettre.
La lutte contre le piratage me dégoute, Me voila bloqué pour faire la sauvegarde de mes photos de famille et mes fichiers étudiants...

Si qqun à reussi, faites moi signe!
0
COCO

bonjour .petit probleme de dvd -rw avec néro 7 ne veux pas l éffacer car il me ditque ce n, ai pas un dvd- rw qui peux ne dépanner merci c des dvd-rw de philips 4.7GO 120MIN 1-2xspeed merci
0
nubal

j'ai deux lecteurs graveurs cd / dvd

lecture cd = fonctionne
gravure cd = pas essaye
lecture dvd = ne fonctionne plus
gravure dvd = ne fonctionne plus

mon premier lecteur ca fait un moment deja qu'il marche plus
j'ai deja reformaté ca donne rien de mieux

pour mon second lecteur j'ai mis le firmware a jour, ca donne rien de plus

l'autre fois en forcant comme un malade j'ai reussi a graver un truc (on voit les une couleur de pistes plus foncées sur les dvd quand ca a gravé quelque chose, regardez bien) mais le dvd resultant etait illisible

donc bin a part conclure qu'on nous vend des chinoiseries a deux balles et devoir racheter du matos, je vois pas trop...
en mode parano, peut etre installer un linux si c'est windows qui cache un historique quelque part sur un secteur protégé du disque dur et qui bloque meme apres un reformatage?

donc l'idée ca serait de trouver un nouveau graveur qui sache graver durablement sans avoir la mecanique qui part en vrac maintenant :D

quelqu'un a du matos a conseiller??

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadav

Salut à tous,ayant le même problème que vous tous avec la même configuration matérielle,je suis persuadé que nous avons tous était infecté par une mise à jour système qui a malheureusement bloqué toute reconnaissance des dvd vierges.Cela reste à confirmer,si quelqu'un sait comment faire pour repérer et réparer ce vice,merci d'avance.
0
lynette

pas bete ça!! alors, qui nous aide !!!!
0
Nassim

bjr moi mon blm ç que j'utilise nero le 7essentiel
de puit qlq jour la touche graver et etiente je ne sais pas pour quoi
mais quand j'utilise un cd vierge il ne le grave pas mais quand je met un cd deja gravé il le reconné
j'ai deja esseyé la methode des controleur sa na pas marché
merci pour votre hospitalité
0
makam71

j'ai le même pb j'ai achété recement un graveur dvd, mais ne reconnais pas les dvd et cd vierges, 'dans l'explorateur windows s'affiche lecteur CD (I:) et en cliquant dessus, il ya un message "I:/ n'est pas accessible, fonction incorecte" lorcequ'il ya rien dans lecteur il s'afiche lecteur "DVD-RAM (I:/)" dans l'explorateur. de plus nero 5.5 que j'utilise ne donne pas l'invite pour graver un DVD.
0
steph

Salut,
J'avais aussi ce genre de problèmes avant et cela venait de mon logiciel démulation (Alcohol ou Daemon Tool par ex);
Je les ai désinstallé et aprés je n'ai plus eu de prob.
En fait, dans ces logiciels, il doit y avoir une option du type "ignorer le type du media" qu'il faut cocher pour eviter ces problemes...
a+
0
kiranou

punaise la même galaire j ai hacheter un nouveau lecteur de marque LG j arrive a lire les dvd rom et autres cd rom mais impossible d'ouvrir les DVD vierges MËME AVEC NERO rien à fair

what's a problem ?? PLEASEEE
0
caribou1

vérifiez si votre dvd n'a pas été formaté avec la fonction CD si oui formatez votre dvd sur la fonction DVD,formatage
long
0
tom

Bon jsuis novice en pc et je n"arrive pas a graver un film sur un dvd! merci de répondre:)
0
Utilisateur anonyme

salut !! pour graver des chansons sur un cd vierge vous pouvez télécharger iTunes creer une liste de lecture et ensuite graver .... C'est simple ..
Pour les DVD utiliser le logiciel CD BURNER PRO ... Quoique j'ai le même pb que vous ... Il ne détecte pas mes DVD vierges ...
0
fantasy115

Bonjour,
Alors j'apporte simplement ma petite pierre à l'édifice. Il y a trois heures, mon graveur DVD plus et moins R se refusait à fonctionner avec nero! Complètement paniquée (oui, c'est vital pour moi ^^') J'ai vérifié sous windows et là, je m'aperçois que mon graveur dvd plus et moins r/ cd writer affiche en propriété, 0 octet d'espace utilisé et 0 octet d'espace libre! Pour le lecteur dvd simple, même constat! Toute ma boite de dvd neuve refuse de passer.
J'obtiens aussi un message d'erreur lors de l'enregistrement des données, néro me demande d'insérer un dvd vierge. Cela ne m'étais jamais arrivé! J'ai même pensé à un virus (ouais j'y connais rien! :p je bricole un peu, c'est tout!). J'ai été dans le menu info disque, et la je me suis rendu compte que mon espace totale était de 4500MO alors que le disque censé être à 4,7GB ne possédait que 4483MO de disponible.
J'ai supprimé quelques fichiers et j'ai pu de nouveau enregistrer les données.
Voilà, j'ignore si mes explications sont claires où pourront aider ne serait-ce qu'une personne!
J'aurais essayé!
0
lynette

bonjour, alors j ai bien suivi et je pense avoir meme probleme...mais quels fichiers avez vous supprimer, du moins à quel endroit ?? je suis pas experte non plus, mais me débrouille....
merci
lynette
0
lynette

ben j ai pas compris....
0
Ahmed

Bonjour à tous.J'avais le même problème :mon graveur DVD ne détectait pas les DVD vièrges.J'ai tout essayé et miracle ! Un beau jour j'ai découvert la cause ! C'est l'assistant de gravure qui était en cause.J'ai donc utilisé un logiciel (free) et il a gravé des DVD. Je dis bien il a gravé des DVD! Il s'agit du" CDBurnerXP".Essayez-le et vous verrez.
0
lynette

bonjour, alors j ai racheté y a 1 mois un graveur, ça a marché pendant 1mois et là rebelotte, re-meme probleme, aved graveur Lg neuf !!
j ai essayer comme vous, ahmed, de telecharger cdburner, mais idem...ça me met "il n y a pas de disque" !! ça commence a m enerver, de+ du coté LG ps de nouvelles du service apres vente !! c est quoi ce bins ! pourquoi ça fonctionne 1 mois, puis plus rien ???
A L AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bischopp Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je rejoins la liste de ceux qui vivent la galere des dvd vierges non reconnus...

Pour ma part le constat est le suivant:
Cd vierges, audios et données reconnus avec gravure sans probleme

Dvd videos et données reconnus et lus sans probleme...
Le probleme vient de la reconnaissance des dvds vierges...le graveur n'arrivent plus à les reconnaitre....
Mais sur un pc en particulier...j'ai essayé le graveur sur 2 autres pc et là pas de prb...

Le prb ne vient pas du graveur mais du windows de mon pc...

Je cherche je cherche mais rien à faire pour l'instant.......
0
lynette

ben comme vous ! car chez les autres nikel, et chez moi, le bins! graveur neuf, il a 1 mois et a fonctionné! et là plus rien...a nous deux, on va nous entendre peut etre ??
HELP !!!
0
bischopp Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai beaucoup fouiné sur le net et j'ai l'impression que personne n'arrive à trouver l'origine du dysfonctionnement.
J'ai vraiment les boules.....
0

J'ai finalement résolu mon probleme de reconnaissance par mon graveur des dvds vierges.
J'ai appliqué la procédure suivante:

Gravure intégrée - Inactive

S'il est impossible de graver en utilisant la fonctionnalité intégrée de Windows XP ou si une erreur est signalée dans l'Observateur d'événements (Windows+r - saisir eventvwr) indiquant DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est
désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service ImapiService....., tester les pistes suivantes:

1. Activer le service

*Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir services.msc

*Dans le volet droit de la console des Services, double-cliquer sur l'entrée Service COM de gravage de CD IMAPI"

*Définir le Type de démarrage en Manuel ou Automatique"

*Cliquer sur le bouton Démarrer

*Cliquer sur Appliquer

*Fermer la console
2. Activer l'enregistrement sur le graveur

*Cliquer du bouton droit sur le graveur

*Sélectionner la commande Propriétés

*Sous l'onglet Enregistrement, cocher la case Activer l'option d'écriture sur ce lecteur.
Astuce: Si le problème persiste ou en l'absence de l'onglet Enregistrement dans les propriétés du graveur:

*Ouvrir l'Éditeur du registre par Windows+R - saisir REGEDIT.

*Naviguer jusqu'à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives

*Rechercher une sous-clé ressemblant à Volume{d995f6dd-f47f-11d8-ad01-806d6172696f} correspondant au graveur (le volet droit de la sous-clé devrait avoir, entre autres, une valeur nommée MaxCDWriteSpeed).

*Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur DWORD Drive Type. Modifier le champ Données de la valeur en lui attribuant le chiffre 2.

*Fermer l'Éditeur de registre. La modification entre en vigueur immédiatement.

Dans mon cas j'ai du aller jusqu'à la modif du registre.

Bonne chance. En esperant que le resultat soit le meme que pour moi.
Car le probleme est galere !
0
BUYS

JE NE PEUS PLUS GRAVER UN DVD NEUF COMMENT JE FAIT
0
lynette

mister bob, au lieu de traiter les gens de pekenos, avec une belle faute en +, ben aides les, sinon ne vient pas sur le forum !
0