Graveur DVD detecte pas DVD vierge
Pheno
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
lynette -
lynette -
Salut à tous, et bonne année (voila c dis ^^)
Mon graveur DVD ne detecte pas les DVD vierges alors que il y a 2//3 mois j'ai pu graver du DVD+R, et DVD-R (philips & verbatim), le tout impec'
Pour l'instant, il detecte les cd vierges et gravés, les dvd que j'ai gravé ou des film dvd....enfin tout sauf les DVD vierges ?!
Apres recherche sur le forum, j'ai mis à jour les drivers de mon graveur(depuis le site du constructeur) ainsi que l'ASPI (ds Nero->info tool->ASPI, les 2 barres de ASPI sont vertes).
Mais bon voila, il ne detecte toujours pas les DVD vierges...
Pour info, mon graveur est un LITE-ON DVDRW SOHW-1673S, il a moins d'un an.
Mon systeme d'exploitation:
Window XP, version 2002, service Pack1
Le tout sur P4(2.4Ghz), 768 de ram
Pour graver j'utilise NERO 7
Et là j'ai des Verbatim DVD+R...qui avaient fonctioné y a un peu + de 3mois.
Voila j'espere avoir donner toutes les info, et si quelqu'un pouvait me dépanner ca serait bien cool!
Merci d'avance ;)
Mon graveur DVD ne detecte pas les DVD vierges alors que il y a 2//3 mois j'ai pu graver du DVD+R, et DVD-R (philips & verbatim), le tout impec'
Pour l'instant, il detecte les cd vierges et gravés, les dvd que j'ai gravé ou des film dvd....enfin tout sauf les DVD vierges ?!
Apres recherche sur le forum, j'ai mis à jour les drivers de mon graveur(depuis le site du constructeur) ainsi que l'ASPI (ds Nero->info tool->ASPI, les 2 barres de ASPI sont vertes).
Mais bon voila, il ne detecte toujours pas les DVD vierges...
Pour info, mon graveur est un LITE-ON DVDRW SOHW-1673S, il a moins d'un an.
Mon systeme d'exploitation:
Window XP, version 2002, service Pack1
Le tout sur P4(2.4Ghz), 768 de ram
Pour graver j'utilise NERO 7
Et là j'ai des Verbatim DVD+R...qui avaient fonctioné y a un peu + de 3mois.
Voila j'espere avoir donner toutes les info, et si quelqu'un pouvait me dépanner ca serait bien cool!
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Graveur DVD detecte pas DVD vierge
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
58 réponses
Bonjour,
moi ausi j'ai le problème que asmal d'entre vous, je 'arrive plus à graver des dvd car mon lecteur ne reconnait plus les dvd vierges.
dès que j'en mets un, j'entends qu'il essaye de se lancer mais il n'y arrive pas et ne le reconnait pas.
j'ai essayé différentes marques de dvd vierges mais rien n'y fait.
j'utilise deep burner, j'ai même essayé nero mais toujours pas de succès.
je précise aussi que mon lecteur reconnait les dvd gravés, les cd vierges et audios et j'arrive à graver des cd audio, ou de photos.
HELP!!!!!
Merci de votre aide
moi ausi j'ai le problème que asmal d'entre vous, je 'arrive plus à graver des dvd car mon lecteur ne reconnait plus les dvd vierges.
dès que j'en mets un, j'entends qu'il essaye de se lancer mais il n'y arrive pas et ne le reconnait pas.
j'ai essayé différentes marques de dvd vierges mais rien n'y fait.
j'utilise deep burner, j'ai même essayé nero mais toujours pas de succès.
je précise aussi que mon lecteur reconnait les dvd gravés, les cd vierges et audios et j'arrive à graver des cd audio, ou de photos.
HELP!!!!!
Merci de votre aide
Moi aussi j'ai exactement le même problème mon graveur ne détecte plus mes dvd vierges mais détecte mes cd vierges sans problème...
Je grave avec Nero StartSmart et je suis allée voir dans Nero InfoTool dans ASPI, la barre de Nero ASPI est vert seulement la barre du System ASPI est rouge.
ça veut dire quoi ? et qu'est-ce que je dois faire pour que cette barre soit verte ?? help...
Je grave avec Nero StartSmart et je suis allée voir dans Nero InfoTool dans ASPI, la barre de Nero ASPI est vert seulement la barre du System ASPI est rouge.
ça veut dire quoi ? et qu'est-ce que je dois faire pour que cette barre soit verte ?? help...
1 essayer de suprimer les clefs du registre associées au canal ide principal et les clefs du registre associées à votre graveur puis désinstaller votre canal ide principal et votre graveur à partir du gestionnaire de périphérique puis redémarrer votre ordi. PS faites une sauvegarde de votre registre avant toute manipulation dans ce dernier.
Si ca ne fonctionne pas, poser vous cette question. Avez- vous essayer un moment donné, de graver un jeux ou un logiciel qui était peut-etre protégé. Si c'est le cas, vous êtes peut-être en présence de starforce. Starforce= protection mis sur des jeux pour qu'il ne soit pas copié. En tentant de graver le jeux, Starforce installe un module a votre insu sur votre ordi rendant votre graveur inutilisable ou utilisable partiellement
Si ca ne fonctionne pas, poser vous cette question. Avez- vous essayer un moment donné, de graver un jeux ou un logiciel qui était peut-etre protégé. Si c'est le cas, vous êtes peut-être en présence de starforce. Starforce= protection mis sur des jeux pour qu'il ne soit pas copié. En tentant de graver le jeux, Starforce installe un module a votre insu sur votre ordi rendant votre graveur inutilisable ou utilisable partiellement
J'avais le même pb que vous tous avec mes dvd vierges qui passe pas...et j'ai découvert (à l'aide d'everest ultimate) que mon graveur pouvait lire et écrire les DVD+R et seulement lire les DVD-R.
J'imagine que c'est la cause de tous ces problèmes!
Plus d'infos:
http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_2_1_dvd-r-dvd-r-quelle-difference.html
J'imagine que c'est la cause de tous ces problèmes!
Plus d'infos:
http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_2_1_dvd-r-dvd-r-quelle-difference.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
On vous donne une piste et vous la vouler pas.
Regarder du cote de starforce machin chouette
J essayerai ce soir et vous donnerai la reponse demain soir....
Pour starforce machin chose le lien est le suivant:
https://www.gravure-news.com/download/138.php
On vous donne une piste et vous la vouler pas.
Regarder du cote de starforce machin chouette
J essayerai ce soir et vous donnerai la reponse demain soir....
Pour starforce machin chose le lien est le suivant:
https://www.gravure-news.com/download/138.php
flo88
Messages postés
28389
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Essaye avec un autre logiciel de gravure, les remontés d'infos sur nero 7 étant trés négative pour l'instant.
Sinon dommage pour toi, le 1673 est un excelent modèle mais s' il ne détecte plus des DVD qu'il "voyait" avant et que la mise à jour du Firmware ne règle pas le problème c'est que le graveur est HS.
Il est encore garantis, fait - toi le échanger.
(essaye avec d'autre marque de DVD avant, on ne sait jamais)
Sinon dommage pour toi, le 1673 est un excelent modèle mais s' il ne détecte plus des DVD qu'il "voyait" avant et que la mise à jour du Firmware ne règle pas le problème c'est que le graveur est HS.
Il est encore garantis, fait - toi le échanger.
(essaye avec d'autre marque de DVD avant, on ne sait jamais)
Merci pour ta réponse Flo,
Après avoir installé//désinstallé le graveur, mis a jour le Firmware, essayé d'autre soft' de gravure, et essayé avec d'autre type et marques de DVD ... rien n'y fait, pas de détection de DVD vierge.
Je vais juste tenter de l'installer chez un pote pour voir s'il ne fonctionne pas chez lui non plus, et apres...ben je vais le renvoyer et faire jouer la garantie ^^
Après avoir installé//désinstallé le graveur, mis a jour le Firmware, essayé d'autre soft' de gravure, et essayé avec d'autre type et marques de DVD ... rien n'y fait, pas de détection de DVD vierge.
Je vais juste tenter de l'installer chez un pote pour voir s'il ne fonctionne pas chez lui non plus, et apres...ben je vais le renvoyer et faire jouer la garantie ^^
Aïïï...
...je suis passé chez un pote, et chez lui le graveur fonctionne.
Bon alors, ca doit venir de mon PC...mais d'ou?
Quelq'un a une idée ?
...je suis passé chez un pote, et chez lui le graveur fonctionne.
Bon alors, ca doit venir de mon PC...mais d'ou?
Quelq'un a une idée ?
flo88
Messages postés
28389
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Interressant.
Le PC de ton pote et-il sous xp SP2 ?
Car je vois que tu est sur SP1.
Peut-etre une piste.
Sinon regarde pour désactiver le module de gravure intégré à xp, je ne crois pas que cela vienne de là mais on ne sais jamais.
(tu vas dans les services et du désactive celui qui s'appel: Service COM de gravage de CD IMAPI)
Le PC de ton pote et-il sous xp SP2 ?
Car je vois que tu est sur SP1.
Peut-etre une piste.
Sinon regarde pour désactiver le module de gravure intégré à xp, je ne crois pas que cela vienne de là mais on ne sais jamais.
(tu vas dans les services et du désactive celui qui s'appel: Service COM de gravage de CD IMAPI)
Re-salut Flo,
Le pote est bien sous Window xp SP2, pour le "Service COM" je l'ai désactivé mais sans succés.
Mon graveur ne detecte toujours pas les DVD vierges.
J'avoue que je sèche, une idée? ^^
Le pote est bien sous Window xp SP2, pour le "Service COM" je l'ai désactivé mais sans succés.
Mon graveur ne detecte toujours pas les DVD vierges.
J'avoue que je sèche, une idée? ^^
flo88
Messages postés
28389
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Non, j'avoue, pas d'idées.......
Le problème, c'est évident, vient de ton PC et non pas du graveur.
Il y a une config dans XP qui manque .......
C'est en essayant diverse trucs que tu finiras par mettre le doigt sur le problème ....
Bonne chance et tiens-nous au courant.
Le problème, c'est évident, vient de ton PC et non pas du graveur.
Il y a une config dans XP qui manque .......
C'est en essayant diverse trucs que tu finiras par mettre le doigt sur le problème ....
Bonne chance et tiens-nous au courant.
Bonjour à tous.
Je suis dans le même cas que Pheno et bien des gens semble-t-il.
Rapport de Aida32 de mon système:
--------[ Résumé ]-----------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4E, 3200 MHz (4 x 800)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS AMI (03/10/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON X600 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X600 Series (256 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (10202000861)
Moniteur HP F1703 (CNCGT0J726)
Multimédia:
Carte audio Creative EMU10K2 Audigy Audio Processor
Stockage:
Disque dur SAMSUNG MP0402H USB Device
Disque dur ST3200822AS (200 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)
Lecteur optique HP DVD Writer 630c
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (16x/48x DVD-ROM)
Entrée:
Clavier HP PS2 Keyboard (2K - 3)
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Motherboard 63-0319-000000-00101111-031005-I915$A0005079
-------------------------------------------------------------------------
J'ai tester plusieurs cd et dvd +r, rw,... avec différents logiciels de gravure sur cette machine (quazi neuve : 4 mois). J'ai même réinstallé le système et le problème persiste.
Il y a quelques jours c'ette machine marchait parfaitement.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Help help help ...
Je suis dans le même cas que Pheno et bien des gens semble-t-il.
Rapport de Aida32 de mon système:
--------[ Résumé ]-----------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4E, 3200 MHz (4 x 800)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS AMI (03/10/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON X600 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X600 Series (256 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (10202000861)
Moniteur HP F1703 (CNCGT0J726)
Multimédia:
Carte audio Creative EMU10K2 Audigy Audio Processor
Stockage:
Disque dur SAMSUNG MP0402H USB Device
Disque dur ST3200822AS (200 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)
Lecteur optique HP DVD Writer 630c
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (16x/48x DVD-ROM)
Entrée:
Clavier HP PS2 Keyboard (2K - 3)
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Motherboard 63-0319-000000-00101111-031005-I915$A0005079
-------------------------------------------------------------------------
J'ai tester plusieurs cd et dvd +r, rw,... avec différents logiciels de gravure sur cette machine (quazi neuve : 4 mois). J'ai même réinstallé le système et le problème persiste.
Il y a quelques jours c'ette machine marchait parfaitement.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Help help help ...
Bon apres 48h de prise de tete sans resultat, je me permet de demander de l'aide, je ne peu plus graver de dvd, nero ne detecte pas les dvd vierge
j'ai fais la mise a jour de nero, j'ai ESSAYE de mettre a jour le firmware de mon graveur TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112 sans resultat, je n'arrive meme pas a voir ma version du firmware avec nero info tool, en somme je suis une bille en informatique... donc si qlq a une idée a me suggerer...
merci d'avance!!!
j'ai fais la mise a jour de nero, j'ai ESSAYE de mettre a jour le firmware de mon graveur TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112 sans resultat, je n'arrive meme pas a voir ma version du firmware avec nero info tool, en somme je suis une bille en informatique... donc si qlq a une idée a me suggerer...
merci d'avance!!!
bonjour tout le monde,
j'ai exactement le meme probleme que vous je ne peut plus graver de dvd.
je grave toujours avec nero6, mon graveur samsung ne les detecte plus du tout, mais il detecte tres bien les cd
que faire???
aider moi please!!!!!!!
j'ai exactement le meme probleme que vous je ne peut plus graver de dvd.
je grave toujours avec nero6, mon graveur samsung ne les detecte plus du tout, mais il detecte tres bien les cd
que faire???
aider moi please!!!!!!!
tu fais exactement ce qu'a dit l'autre gas, ne te casse pas trop la téte essaye de désinstalé le pilote de ton graveur dans le gestionnaire de périphérique ensuite tu ferme tout et tu redémare ton pc, le pilote se reinstallera tout seul ( si ce n'est pas le cas tu fais ajout nouveaux materiel) sa a marché avec moi, et sinon si le pb n'est pas résolu essaye de netoyé la téte de ton lecteur/graveur dvd. bonne chance
Salut, j'ai le même probleme que la plupart des gens ici...
j'ai un graveur cd/dvd pour les + et les -. avant j'avais pas de probleme d'utilisé windows pour graver mes trucs soit sur dvd ou cd. mon lecteur lit toujours les dvd, les cd mais il y a quelque jour quand je suis venu pour graver, il ne détecte aucun cd vierge. pas plus les dvd vierge. mais je ne l'ai pas tester sur un autre ordi pour voir s'il fonctionne.
j'aimerais trouver une solution
merci
j'ai un graveur cd/dvd pour les + et les -. avant j'avais pas de probleme d'utilisé windows pour graver mes trucs soit sur dvd ou cd. mon lecteur lit toujours les dvd, les cd mais il y a quelque jour quand je suis venu pour graver, il ne détecte aucun cd vierge. pas plus les dvd vierge. mais je ne l'ai pas tester sur un autre ordi pour voir s'il fonctionne.
j'aimerais trouver une solution
merci
idem
mon graveur dvd ne reconnait plus les dvd vierges
tout marchait bien avt
sur le poste de travail o octets quand je mets un dvd vierges...
bcp de personnes concernées mais pas de réponses !
snif
mon graveur dvd ne reconnait plus les dvd vierges
tout marchait bien avt
sur le poste de travail o octets quand je mets un dvd vierges...
bcp de personnes concernées mais pas de réponses !
snif
ben voila je ne sais pas se qui se passe j ai un graveur asus /rw
j ai installé nero j ai mit un dvd ca marchait il reussisait a le lire et pas a graver
donc je suis venu sur le forum j ai vu qu il falait des aspi et drivers et decodeur dvd j ai tout installé mes barres sont au vert etc ...
et mon graveur NE VEUT PLUS LIRE LES DVD VIERGE
comme tous ici sur le forum es que tout le monde est passé par NERO??? et a eu ce probleme? pour savoir si c est NERo qui DECONNE ou es une mise a jour ??que se passe t il ??
mon graveur a une semaine !!!
ne désesperont pas il y a bien un génie en informatique qui sauras répondre a cette question tellement posée ??
merci de votre aide
j ai installé nero j ai mit un dvd ca marchait il reussisait a le lire et pas a graver
donc je suis venu sur le forum j ai vu qu il falait des aspi et drivers et decodeur dvd j ai tout installé mes barres sont au vert etc ...
et mon graveur NE VEUT PLUS LIRE LES DVD VIERGE
comme tous ici sur le forum es que tout le monde est passé par NERO??? et a eu ce probleme? pour savoir si c est NERo qui DECONNE ou es une mise a jour ??que se passe t il ??
mon graveur a une semaine !!!
ne désesperont pas il y a bien un génie en informatique qui sauras répondre a cette question tellement posée ??
merci de votre aide
Assurez-vous que vos modes de transfert sont bien sur DMA si disponible. Voir ici pour la marche à suivre -> https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php