Carte graphique détectée sous Inconnue
lesiekim
-
lesiekim -
lesiekim -
Bonjour à tous, j'ai acheté une carte graphique ATI Radeon HD5770 Vapor X sur top Achat pour remplacer mon ancienne carte une Nvidia Geforce 9800GT.
Je dispose actuellement d'une carte mère ASRock 945GCM-S sur mon PC.
Le problème est que après avoir désinstaller tous les drivers Nvidia et même avoir réinstallé XP après formatage, ma carte n'est détecté que sous une icone "Video Controller (Compatible VGA)" accompagné d'un "?" jaune dans le gestionnaire des périphériques de windows.
J'ai cherché partout sur le net mais aucun indice pour résoudre mon problème.
J'ai installé plusieurs versions de drivers (Ati, ceux d'Omega aussi..) en les désinstallant bien avant à chaque fois mais rien, j'ai bien vérifier que le matos était bien branché et rien.
Lorsque j'allume le PC le ventilo de la CG tourne et une lumière bleu s'allume mais pas de signal à l'arrière!
Je tourne actuellement en VGASave sur la carte graphique de la CM que j'ai cherché à désactiver mais impossible car selon le constructeur elle se désactive lorsque que la CM détecte une autre carte sauf si on lui indique de faire le contraire, j'ai donc indiquer au bios de se connecter au port PCI-Express 16x mais toujours rien!
Je vous en prie aidez moi je suis à court! ^^
Merci d'avance!
Je dispose actuellement d'une carte mère ASRock 945GCM-S sur mon PC.
Le problème est que après avoir désinstaller tous les drivers Nvidia et même avoir réinstallé XP après formatage, ma carte n'est détecté que sous une icone "Video Controller (Compatible VGA)" accompagné d'un "?" jaune dans le gestionnaire des périphériques de windows.
J'ai cherché partout sur le net mais aucun indice pour résoudre mon problème.
J'ai installé plusieurs versions de drivers (Ati, ceux d'Omega aussi..) en les désinstallant bien avant à chaque fois mais rien, j'ai bien vérifier que le matos était bien branché et rien.
Lorsque j'allume le PC le ventilo de la CG tourne et une lumière bleu s'allume mais pas de signal à l'arrière!
Je tourne actuellement en VGASave sur la carte graphique de la CM que j'ai cherché à désactiver mais impossible car selon le constructeur elle se désactive lorsque que la CM détecte une autre carte sauf si on lui indique de faire le contraire, j'ai donc indiquer au bios de se connecter au port PCI-Express 16x mais toujours rien!
Je vous en prie aidez moi je suis à court! ^^
Merci d'avance!
A voir également:
- Carte graphique détectée sous Inconnue
- Clé usb non détectée - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
3 réponses
epango
Messages postés
38095
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
C'est bien sûr un problème de pilote. Il faudrait que tu réussisses à installer le pilote de la HD5770. Utilise le cd fourni avec la carte. Si le pilote ne s'installe pas automatiquement, indique à Windows le chemin.