Urgent : choix de caractères sur excel
Résolu
bibibe
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille sur excel dans des colonnes contenant des chiffres et des lettres.Je veux arriver à sélectionner sur chaque ligne de la colonne les 5 ou 6 premiers ou derniers caractéres.Pensez-vous qu'il y'a des fonctions ou solutions pour faire le tri de ce genre de données?
cordialment
je travaille sur excel dans des colonnes contenant des chiffres et des lettres.Je veux arriver à sélectionner sur chaque ligne de la colonne les 5 ou 6 premiers ou derniers caractéres.Pensez-vous qu'il y'a des fonctions ou solutions pour faire le tri de ce genre de données?
cordialment
5 réponses
bibibe, plus c'est urgent, plus il faut exposer ton problème avec clarté et précision, pour éviter qu'il faille te réclamer des explications complémentaires !
Alors tu veux quoi ?
- Sélectionner les données commençant par un groupe de caractères donné ?
Il s'agit alors d'un Filtre.
- Trier une liste ? Il suffit de lancer l'outil Tri ...
Et pour qu'on te fournisse une marche à suivre claire et précise, il nous faut savoir quelle version d'excel tu utilises !
Cordialement.
Alors tu veux quoi ?
- Sélectionner les données commençant par un groupe de caractères donné ?
Il s'agit alors d'un Filtre.
- Trier une liste ? Il suffit de lancer l'outil Tri ...
Et pour qu'on te fournisse une marche à suivre claire et précise, il nous faut savoir quelle version d'excel tu utilises !
Cordialement.
oui le probléme était urgent et j'ai pu le réglé. en effet j'ai fait appel à la fonction gauche pour la sélection des caractéres que je voulais.
merci votre aide a été vraiment très précieuse
cd
merci votre aide a été vraiment très précieuse
cd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question