Defragmentation w millenium

Ponthieux lionel -  
labavure1 Messages postés 83 Statut Membre -
bonjour et meilleurs voeux pour 2006
Je n'arrive pas à dréfragmenter mon disque dur
Il scanne bien quand je reboute
+ je scanne par avast
Merci par avance
A voir également:

4 réponses

TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre 58

precise mieux ton probleme stp
0
lionel ponthieux

bonjour

Mon problème c'est que mon ordinateur pédale de temps à autre
notamment sur la messagerie outlook express
Dès fois il se bloque dans une transaction obliger de rebouter
on a l'impression qu'il est fatigue
dernière fragmentation 5ans et quand j'essaie 0% après 3h
Alors!
merci de me répondre
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre 58

bonjour
tu dois avoir un pb sur ton disque, essaye de lancer chkdsk pour verifier l'integriter de ton disque !!!

tu ne dis pas si tu as xp , je te donne une soluce !

tape : demarrer_ executer_ cmd_ chksdk et il va te demander si au prochain redemarrage tu veux faire un scandisk , tu acceptes.

tu ressayes une defrag et le reste

si ca ne marche pas sauvegarde et reinstalle car ton syteme de fichier n'est pas bon, car tu prends le risque que ca plante a tout moment !!!

ps: _ = puis taper
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

... et puis WinMe, c'est quand meme de la mer**.
Le fait qu'il ait tenu 5 ans c'est un miracle. Il est tellement bogué que j'en suis étonné.
Testes toujours les intruction de TGVbarjot, mais si ca n'arrange rien et bien ne t'etonnes pas auquel cas un bon formatage et une reinstallation seront à envisager.

ps: je te conseille de changer de systeme d'exploitation...

0
labavure1 Messages postés 83 Statut Membre 5

Bonjour , voilà je viens de lire les messages concernant ton problème, avant de défragmenter ton disque dur tu devrais faire un scan minutieux,selon la capacite de ton d.dur celà risque d'être long, de plus au dixième redémarrage de ton scan windows me va te demander s'il doit continuer,tu cliques sur ok et tu coches la case ne plus me poser cette question,ensuite tu laisses faire(3/4h)pour un d.dur de 20Go équipé d'un processeur de 700/800 MHz,après seulement tu pourras défragmenter !
Mon premier pc a 5 ans équipé comme toi et tourne toujours,il a planté plus d'une fois,mais c'était toujours après de mauvaises manipulations,maintenant c'est ma fille qui s'en sert et elle en est très contente,pour ma part je suis maintenant équipé d'un xp beaucoup plus puissant, mais je ne dirai pas que win Me est de la Mer...voilà, bon courage Labavure
0