Formule Excel SOMMEPROD
Résolu
bensasa
-
bensasa Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bensasa Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un tableau pour le suivi du personnel, et je souhaite faire des formules pour pouvoir répondre à certaines enquêtes.
Je bloque sur une formule en particulier; je souhaite effectuer la requête suivante:
Tous les hommes
Qualification: Ouvrier - employé
Niveau: 1
Présence: Oui
Age compris en tre 27 et 35 ans
Pour cette requête j'ai fait la formule SOMMEPROD qui est la suivante:
=SOMMEPROD((Niveau="1")*(Presence="oui")*(Sexe="H")*(Qualification="ouvrier - employé")*(Age>="27")*(Age<="35"))
Même si j'ai des salarié qui réunissent tous les critères, elle me met 0, par contre si je met par exemple (Age<="35") et que je supprime (Age>="27") elle fonctionne.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?? ou me proposer une meilleure formule.
Merci d'avance
J'ai créé un tableau pour le suivi du personnel, et je souhaite faire des formules pour pouvoir répondre à certaines enquêtes.
Je bloque sur une formule en particulier; je souhaite effectuer la requête suivante:
Tous les hommes
Qualification: Ouvrier - employé
Niveau: 1
Présence: Oui
Age compris en tre 27 et 35 ans
Pour cette requête j'ai fait la formule SOMMEPROD qui est la suivante:
=SOMMEPROD((Niveau="1")*(Presence="oui")*(Sexe="H")*(Qualification="ouvrier - employé")*(Age>="27")*(Age<="35"))
Même si j'ai des salarié qui réunissent tous les critères, elle me met 0, par contre si je met par exemple (Age<="35") et que je supprime (Age>="27") elle fonctionne.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?? ou me proposer une meilleure formule.
Merci d'avance
A voir également:
- Formule Excel SOMMEPROD
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide