Connection Impossible au démarage/Galaxy

Poul -  
Toblerone. Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un galaxy S depuis quelques temps, et j'en suis très content, mais j'ai un problème depuis ce matin.
Le lecteur média était en route, et il s'est soudain arrêté, l'écran ne répondait plus... au bout de quelques minutes, tout est revenu, mais il n'était plus connecté au réseau ( y compris le réseau 3G/GPRS...). J'ai tenté de le redémarrer, impossible de retrouver cette connection.
J'ai essayé d'aller dans les paramètres, la case "Hors ligne " est cochée, et se recoche dès que je la décoche. Le fait d'appuyer sur le bouton de verrouillage ne change rien non plus. De plus, les transitions (dans les menus, après le déverrouillage...) sont beaucoup plus lentes que d'habitudes (ennviron 1-2 secondes pour changer de menu), quand l'écran ne se bloque tout simplement pas, obligeant à redémarrer...

Je voulais savoir si vous aviez une idée du problème, ou de comment le résoudre, ça me rendrais un grand service...

Merci d'avance pour vos réponses,

Poul

A voir également:

3 réponses

Toblerone. Messages postés 297 Statut Membre 6

Bonjour,

J'ai ce portable et franchement je ne sais pas d'où vient se problème.
Essaye de reconfigurer ton mode Wifi en tapant toi-même le nom de ta box et le code.
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonjour
Fais un reset, remets le en configuration d'origine. Je ne sais pas si cela va changer quelque chose mais essaie et tu verras bien, c'est une idée que je donne.
-1
Poul

Ce n'est pas lié au réseau Wifi, il n'arrive même pas à se connecter au réseau téléphonique.

J'ai de plus en plus de mal à faire des choses avec, maintenant, il reste bloqué sur l'écran verrouillé, même après un redémarrage.

EDIT : J'ai essayé de le démarrer sans carte SIM, le téléphone répond normalement, mais sans connection réseau bien entendu. En revanche, avec la carte SIM, il reste bloqué au démarrage sur l'écran de verrouillage du téléphone, toujours sans connection au réseau.
-1

Ta carte SIM doit avoir un problème...
0
Poul

Je crois que j'ai effectivement reçu un SMS au moment ou le téléphone a planté... Cela aurait fait crasher la carte SIM ?
Je vais faire une sauvegarde de donnée sur mon téléphone avant de remettre les paramètres d'origines... Vous savez si les données du style sauvegarde de jeu sont conservés lors de la réinitialisation du téléphone ?
0

Non, je ne pense pas...
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Vous savez si les données du style sauvegarde de jeu sont conservés lors de la réinitialisation du téléphone Réponse: il me semble que tout est perdu et je crois que oui donc voilà.
0
Poul

Apparement, les applications sont conservées, ainsi que les données sur la carte SD, style musique, etc... je vais tout de même faire une copie préventive, au cas où.
0