Transferer un enregistrement

Fermé
alix*** Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 16 déc. 2010 à 06:47
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 06:57
Bonjour,

Je possède une cassette enregistrée de mes petits enfants de plus de dix ans ainsi que la voix de mon père disparu. Je crains qu'avec le temps tout ceci ne soit plus audible. Est-il possible de transférer ces voix sur un autre support ? Faut-il un matériel adapté ? Existe t-il des magasins compétents pour ce travail. Merci à la personne qui me donnera la solution

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il y a plusieurs façons de faire...

Si ton PC est équipé d'une entrée ligne, et que tu as une platine K7, tu peux connecter l'un à l'autre et enregistrer via ton PC...

Si ton PC n'est pas équipé d'entrée ligne, deux possibilités :
- une carte externe (une carte USB externe avec entrée ligne peut se trouver autour de 30€)
- un boitier d'acquisition vidéo, et ne capturer que le son...

Tu peux aussi enregistrer avec un micro (la K7 étant lue par un radio-K7 ou autre), mais la qualité sera moindre...avec le risque de rajouter du souffle...

Quand aux magasins, c'est à demander...certains proposent de transférer des VHS sur DVD, peut être peuvent-ils le faire avec de l'audio sur un CD...

;-)

[EDIT] Quand au logiciel, Audacity est largement suffisant pour ce genre de travail (libre & gratuit)...

@+

Moustique : seringue ailée.
0