Baisse de performance soudaine

v1ncc Messages postés 543 Statut Membre -  
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis peu je suis "victime" de baisses soudaines de performances lorsque je joue à un jeu. Tout d'un coup le jeu perd 75% de sa fluidité, autant dire que quelque chose dans mon PC prend l'équivalent de ressources. Cela survient d'un coup et le jeu reprend sa fluidité normale après quelques secondes.

Dell Studio 1737
ATI Radeon HD 3650
Intel Core2Duo 2,2GHz
320Go HDD, 5400RPM

J'ai tenté de trouver si un processus d'arrière plan pouvait être la source du problème, mais en vain pour le moment. Que me suggérez-vous?

A voir également:

3 réponses

jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

Salut

en FPS sa donne quoi?

Fraps Par Seconde.
0
v1ncc Messages postés 543 Statut Membre 47

Eh ben je passe de 25-30 fps à 5 fps... assez catastrophique
0

Catastrophe tu peux le dire.

Et tu as remarquer quoi comme programme s'exécutant en arrière plan?
0

Rien c'est bien le pire... j'ai arrêté mon gestionnaire de souris, ma tablette graphique... j'ai tout désactivé, il ne restait presque que les processus windows... a moins que j'en ai manqué
0

En plus je viens tout juste de formater, je vivais ce même problème auparavant
0

je vais essayer de faire un clean startup... ca me donnerait peut-être une piste...
0

J'ai fait un clean startup (tous services optionnels désactivés) et le problème a disparu...

ca sera du essai-erreur pour trouver ce qui fait défaut...
0

Finalement il semblerait que ce soit un problème de processeur... ce dernier baisse considérablement de puissance pour un court laps de temps (passant de 2195MHz à 798MHz). Je fais une mise à jour du BIOS, on verra...
0

Houla. Oui je comprend tous, comme il devient subitement un pentium 3
0

finalement, rien n'y fait... il semblerait donc que ce soit Windows 7, ou bien un logiciel....
0

S'il s'agit de L'os ce qui est peux probable, essais windows Xp même en 32 bits

Et comment tu as du 25/30 fps avec une 3450, j'ai une 3470 depuis 2 jour et c'est vraiment horrible (heureusement que je fait que du net et de la musique etc avec)
0

j'ai une 3650 pour être exact, plus puissante
j'ai pas trop l'intention d'essayer avec WinXP, étant donné que ce problème est récent... cela ne peut venir que d'un logiciel ou d'un MAJ Windows7, en espérant que cela ne soit pas le cas, car il y en a beaucoup trop à analyser... je viens tout juste de reformater, et le problème m'est réapparu... faudra voir...
0

penses tu que cela pourrait être un manque de courant du power supply, ou bien une surchauffe du processeur, ce dernier ce "protégeant" en coupant la fréquence? peut-être est-il empoussièré...
0