Baisse de performance soudaine
v1ncc
Messages postés
543
Statut
Membre
-
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis peu je suis "victime" de baisses soudaines de performances lorsque je joue à un jeu. Tout d'un coup le jeu perd 75% de sa fluidité, autant dire que quelque chose dans mon PC prend l'équivalent de ressources. Cela survient d'un coup et le jeu reprend sa fluidité normale après quelques secondes.
Dell Studio 1737
ATI Radeon HD 3650
Intel Core2Duo 2,2GHz
320Go HDD, 5400RPM
J'ai tenté de trouver si un processus d'arrière plan pouvait être la source du problème, mais en vain pour le moment. Que me suggérez-vous?
Depuis peu je suis "victime" de baisses soudaines de performances lorsque je joue à un jeu. Tout d'un coup le jeu perd 75% de sa fluidité, autant dire que quelque chose dans mon PC prend l'équivalent de ressources. Cela survient d'un coup et le jeu reprend sa fluidité normale après quelques secondes.
Dell Studio 1737
ATI Radeon HD 3650
Intel Core2Duo 2,2GHz
320Go HDD, 5400RPM
J'ai tenté de trouver si un processus d'arrière plan pouvait être la source du problème, mais en vain pour le moment. Que me suggérez-vous?
A voir également:
- Baisse de performance soudaine
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Mode performance - Guide
- Logiciel performance pc - Accueil - Utilitaires
- Voir performance pc - Guide
3 réponses
J'ai fait un clean startup (tous services optionnels désactivés) et le problème a disparu...
ca sera du essai-erreur pour trouver ce qui fait défaut...
ca sera du essai-erreur pour trouver ce qui fait défaut...
Finalement il semblerait que ce soit un problème de processeur... ce dernier baisse considérablement de puissance pour un court laps de temps (passant de 2195MHz à 798MHz). Je fais une mise à jour du BIOS, on verra...
j'ai une 3650 pour être exact, plus puissante
j'ai pas trop l'intention d'essayer avec WinXP, étant donné que ce problème est récent... cela ne peut venir que d'un logiciel ou d'un MAJ Windows7, en espérant que cela ne soit pas le cas, car il y en a beaucoup trop à analyser... je viens tout juste de reformater, et le problème m'est réapparu... faudra voir...
j'ai pas trop l'intention d'essayer avec WinXP, étant donné que ce problème est récent... cela ne peut venir que d'un logiciel ou d'un MAJ Windows7, en espérant que cela ne soit pas le cas, car il y en a beaucoup trop à analyser... je viens tout juste de reformater, et le problème m'est réapparu... faudra voir...
Et tu as remarquer quoi comme programme s'exécutant en arrière plan?