Créer une base de données de paragraphe

GILOU -  
 nash -
Bonjour,

En fait il s'agirait d'insérer des paragraphes sous WORD pré-enregistrés - au lieu de faire à chaque fois des copier/coller. ou de les réécrire.
je m'explique :
travaillant en bureau d'étude , nous avons des cahiers de charge de travaux à réaliser appelés CCTP. ce document se décompose en plusieurs chapitres et paragraphes : ex lot maçonnerie , lot démolition , lot électricité ,
dans chaque lot sont décris l'étendue des travaux à réaliser.
a chaque nouvelle opération de travaux , nous devons donc transmettre aux entreprises ce document ; bien entendu le contenu du CCTP change à chaque fois , mais ce qui ne change pas ce sont les termes pour décrire les prestations à réaliser suivant les normes en vigueur.
je souhaiterai donc trouver quelque chose qui puisse me faire gagner du temps :astuce sur WORD , base de données , autre....
si quelqu'un pourrait me donner un conseil.

merci d'avance

Philippe
A voir également:

5 réponses

JoePJ Messages postés 82 Statut Membre 12

J'avais le cas dans mon entreprise lors de la rédaction de CdC, mais d'un point de vue client me concernant.

J'avais créé un modèle de document (*.dot) qui me permettait de générer ma base commune à tous mes CdC (normes diverses à respecter, conditions de paiement, ...) et mes paragraphes spécifiques étaient juste mis en forme ; ne restait qu'à les remplir.
2
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Bonjour GILOU.

Quelle version de Word ?

La version 2007 te propose, dans Insertion/Texte/QuickPart , l'outil
Organisateur de blocs de construction.
1
gilou

au bureau j'ai la version 2003 .... eh oui , restriction budgétaire oblige en période de crise !
mais chez moi j'ai la 2010.
j'essaierai donc l'outil d'organisateurs de blocs

et aussi avec la création d'un modèle *.dot

merci pour vos réponses

Gilou
1
aragon6980 Messages postés 1344 Statut Membre 252

et pourquoi ne pas utiliser l'insertion auomatique ?
0
GILOU

Merci pour votre réponse
j'ai essayé et cela fonctionne
sauf que , sauf que , je pensais pouvoir faire des copier/coller directement dans le champ d'insertion. mais cela n'es pas possible ;ce qui m'oblige à recopier tous les descriptifs.
patience , je le ferais au fur et à mesure

Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nash

Salut Philippe
As tu trouvé ta solution?
0
Gilou

Le plus simple serait de le faire , comme l'indique Raymond , avec la commande Insertion/Texte/QuickPart , l'outil
Organisateur de blocs de construction</gras;
Le plus simple encore mais le plus onéreux aussi, serait d'acheter le logiciel 'BATITEXTE' édité par le Moniteur
je ne sais pas quelle utilisation tu veux en faire , mais si c'est pour des descriptifs de travaux ce programme est fait sur mesure pour les prescripteurs il contient également une fonction : analyses d'offres
0
nash

oui sauf que j'utilise openoffice, est ce que cela va marcher?
0
nash

Bon j'ai trouvé mais c'est énormes le nombre de bloc qu'il va falloir saisir !!!!
un par article en gros....
0
nash

Batitexte, c'est une base de donnée, moi je l'ai ma base, ce que je cherche c'est la mettre en forme rapidement sans faire du copier coller !
0