Créer une base de données de paragraphe
GILOU
-
nash -
nash -
Bonjour,
En fait il s'agirait d'insérer des paragraphes sous WORD pré-enregistrés - au lieu de faire à chaque fois des copier/coller. ou de les réécrire.
je m'explique :
travaillant en bureau d'étude , nous avons des cahiers de charge de travaux à réaliser appelés CCTP. ce document se décompose en plusieurs chapitres et paragraphes : ex lot maçonnerie , lot démolition , lot électricité ,
dans chaque lot sont décris l'étendue des travaux à réaliser.
a chaque nouvelle opération de travaux , nous devons donc transmettre aux entreprises ce document ; bien entendu le contenu du CCTP change à chaque fois , mais ce qui ne change pas ce sont les termes pour décrire les prestations à réaliser suivant les normes en vigueur.
je souhaiterai donc trouver quelque chose qui puisse me faire gagner du temps :astuce sur WORD , base de données , autre....
si quelqu'un pourrait me donner un conseil.
merci d'avance
Philippe
En fait il s'agirait d'insérer des paragraphes sous WORD pré-enregistrés - au lieu de faire à chaque fois des copier/coller. ou de les réécrire.
je m'explique :
travaillant en bureau d'étude , nous avons des cahiers de charge de travaux à réaliser appelés CCTP. ce document se décompose en plusieurs chapitres et paragraphes : ex lot maçonnerie , lot démolition , lot électricité ,
dans chaque lot sont décris l'étendue des travaux à réaliser.
a chaque nouvelle opération de travaux , nous devons donc transmettre aux entreprises ce document ; bien entendu le contenu du CCTP change à chaque fois , mais ce qui ne change pas ce sont les termes pour décrire les prestations à réaliser suivant les normes en vigueur.
je souhaiterai donc trouver quelque chose qui puisse me faire gagner du temps :astuce sur WORD , base de données , autre....
si quelqu'un pourrait me donner un conseil.
merci d'avance
Philippe
A voir également:
- Créer une base de données de paragraphe
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Base de registre - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
5 réponses
J'avais le cas dans mon entreprise lors de la rédaction de CdC, mais d'un point de vue client me concernant.
J'avais créé un modèle de document (*.dot) qui me permettait de générer ma base commune à tous mes CdC (normes diverses à respecter, conditions de paiement, ...) et mes paragraphes spécifiques étaient juste mis en forme ; ne restait qu'à les remplir.
J'avais créé un modèle de document (*.dot) qui me permettait de générer ma base commune à tous mes CdC (normes diverses à respecter, conditions de paiement, ...) et mes paragraphes spécifiques étaient juste mis en forme ; ne restait qu'à les remplir.
Bonjour GILOU.
Quelle version de Word ?
La version 2007 te propose, dans Insertion/Texte/QuickPart , l'outil
Organisateur de blocs de construction.
Quelle version de Word ?
La version 2007 te propose, dans Insertion/Texte/QuickPart , l'outil
Organisateur de blocs de construction.
au bureau j'ai la version 2003 .... eh oui , restriction budgétaire oblige en période de crise !
mais chez moi j'ai la 2010.
j'essaierai donc l'outil d'organisateurs de blocs
et aussi avec la création d'un modèle *.dot
merci pour vos réponses
Gilou
mais chez moi j'ai la 2010.
j'essaierai donc l'outil d'organisateurs de blocs
et aussi avec la création d'un modèle *.dot
merci pour vos réponses
Gilou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le plus simple serait de le faire , comme l'indique Raymond , avec la commande Insertion/Texte/QuickPart , l'outil
Organisateur de blocs de construction</gras;
Le plus simple encore mais le plus onéreux aussi, serait d'acheter le logiciel 'BATITEXTE' édité par le Moniteur
je ne sais pas quelle utilisation tu veux en faire , mais si c'est pour des descriptifs de travaux ce programme est fait sur mesure pour les prescripteurs il contient également une fonction : analyses d'offres
Organisateur de blocs de construction</gras;
Le plus simple encore mais le plus onéreux aussi, serait d'acheter le logiciel 'BATITEXTE' édité par le Moniteur
je ne sais pas quelle utilisation tu veux en faire , mais si c'est pour des descriptifs de travaux ce programme est fait sur mesure pour les prescripteurs il contient également une fonction : analyses d'offres