Impossible de formater un dvd rw

Résolu
Border line -  
 jackye -
Bonjour,
j'ai essayé d'effacer des dvd rw ac nero mais il n'y a pas moyen!!Quelqu'un a t'il une solution?
A voir également:

26 réponses

evmazu Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

slt essai de telecharger nero cd/dvd speed 4.7.0.0 c ce ke jutilise car g u le mm pb ke toi avec des dvd philips
17
bibia

il faut que tu retrouves le logiciel avec le quel ils ont été gravé pour les effacer avec le meme
3
tomtom74

Bonjour,
slt j'essaye de formater mes dvd rw mais il me di qu'il sont proteger alors comment faire pour qu'il ne le soit plus merci
3
punisher

bonjour g un probleme presque pareille sauf que moi c un vieux CD-ROM que l'on trouve dans les céréale sur lequel je veut formater ses anciens programes pour faire des copie de document ... j'ai essayer toute les solution et je na veut pas acheter un autre CD merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zakazaki

essayez avec le clone cd ,il est possible qu'il soit proteger
0
bibia

autre possibilité, il faut effacer le dvd avec le graveur qui a ecrit le disk !
0
magi31

Bonjour, j'ai le même souci.
Ce sont des DVD Platinum -RW.
Impossible d'y inscrire des données, ou même de les utiliser avec un graveur DVD de salon fait pour les DVD-RW ( mais ca fonctionne bien avec les DVD-R ).
Ma config : graveur PC liteon +-RW, Nero 6
Graveur de salon Pionner -RW 5100

Quelqu'un a t il une solution ?
0
Manon

Bonjour
J'e tente de formater un dvd mais mon lecteur ne le voit pas, tu as dis de l'effacer avec le logiciel avec lequel je l'ai graver, mais j'ai un probleme car je n'ai plus ce logiciel. As tu une autre solution???
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

A l'époque, je pensais à l'utilitaire d'effacement contenu dans le shareware Alcohol 120% :

http://www.alcohol-soft.com/

J'y ajoute un programme très intéressant, DVDInfo Pro, disponible ici en version d'essai :

http://www.dvdinfopro.com/

Non content de donner des infos détaillées sur ton graveur et le média qui y est inséré, ainsi que de proposer toute une batterie de tests, il comporte plusieurs options d'effacement et de formatage.

Il y a même une option de formatage, qui ne fonctionne malheureusement qu'avec de très rares graveurs, permettant de remettre le dvd réinscriptible à l'état "usine" (il n'efface pas encore les griffes :-))

Judex
0
nabuchodonosor

Bonjour Judex,

J'ai tout essayé: alcohol, dvdinfo,dvd indepth,superblank,nero, rien n'y fait.

J'ai changé mes tdk +RW pour des verbatim+RW, et ça ne veut toujours pas formater!!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Peux-tu nous donner la marque et le modèle de ton graveur ?

Judex
0
lionelparrot Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi ses iso burner
0
nabuchodonosor

Bonjour Judex,

comment fait-on pour connaitre le modèle du graveur?
0
nabuchodonosor

TOSHIBA MK6025GAS
0

Bonjour,

Je pense que tu as donné la référence de ton disque dur.

Puisque tu as Nero, il te suffit de lancer Nero InfoTool. En haut de la fenêtre qui s'ouvre, tu as une ligne comportant la dénomination de ton graveur.

Idem pour DVDInfo Pro, mais la ligne se trouve en bas à gauche.

Judex
0
sab

comment trouver le logiciel avec lequel le dvd a été gravé?je ne comprends pas. Merci
0
hassoun

je n'arrive pas a formater un dvd,pouvez-vous m'aider please
0
evmazu

slt moi osi g u le mm pb g acheté un graveur extern et nero 7 été avec depuis je nai plu de pb mis a part ke moi cété avec des dvd philips alors toi de voir
0
keke

bonjour a tous j'avais le meme probleme que border line, g essayer le nero cd speed et j'ai l'impression que sa marche, je te remercie bcp !!!
0
evmazu Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

slt punisher , ton probleme est simple , generalement les cd gratuit que l'on trouve dans les paquets de cereales par exemple ne sont pas réinscriptible donc tu ne peux pas les formater et pour ce qui est du prix d'un cd, tu vas dans un marché pour moin d'un euros t'en as un 1 euros ce n'est pas la fin du monde....si??????
0
francoisd88

Il n'y a qu'une solution pour tous les problèmes de formatage ou d'effacement de cd rw ou dvd rw ayant des réponses d'erreur telle que disque protégé en écriture ou disque non rewriter c'est de désinstaller votre logiciel d'émulation virtuel de lecteur dvd/cd, vous savez tel que alchool ou deamon tool.(Hé oui il y a des fois des retours de médaille vouloir toujours passé au dessus de lois)
0

Bonjour,

N'importe quoi.

J'ai Alcohol 120 % et Daemon Tools installés sur mon pc.

Strictement aucun problème pour effacer/formater des cd ou dvd réinscriptibles.
Le seul dvd+rw qui soit devenu inutilisable chez moi l'a été à cause d'un défaut dans la couche magnéto-optique (présence de taches).

De plus, on peut très bien utiliser l'agrément d'un lecteur virtuel sans vouloir enfreindre les lois.

D'ailleurs la plupart des jeux piratés (je présume que c'est à ça que tu fais allusion) le sont par le biais d'un exécutable "retravaillé" qui évite le recours à un lecteur, qu'il soit virtuel ou non.

Judex
0
francoisd88

Une chose de sur chez moi c'est la seul solution que j'ai pour graver des dvd+rw. Alors évidement tous dépens des config et des version de deamon tool mais je conseil a toute les personnes rencontrant un pb pour graver dvd-rw d'ôter toute les option de deamon tool ou alchool ou encore de désinstaller.
Judex si ce n'est pas ça la solution au problème vu que tu n'a pas d'ennui a ton niveau donne nous ta solution pour résoudre ce conflit.
EN TOUS CAS CHEZ MOI C EST SUR QUE C EST CA!!!
0

Bonjour,

Des solutions ? Sans être aussi catégorique que certains intervenants, et sans prétendre détenir la vérité absolue, j'ai déjà émis quelques suggestions.

Par exemple, supprimer les services de gravure intégrés à Win XP et Vista. Mettre à jour le firmware du graveur a déjà également aidé à résoudre pas mal de problèmes. Je n'ai pas dit que c'était la panacée, mais de simples pistes à explorer.

Note qu'il m'est déjà arrivé de chercher des plombes pour quelqu'un qui n'arrivait pas à effacer son dvd "réinscriptible" parce que le dvd en question était tout ce qu'on veut sauf réinscriptible.

Pareil pour un "graveur de dvd" qui en réalité, était un modèle combo (graveur de cd et lecteur de dvd).

Tout ça parce que l'utilisateur n'avait pas été foutu d'aller voir 30 sec. sur Google les caractéristiques de son lecteur ou de jeter un coup d'oeil sur son emballage.

Certaines marques de cd/dvd ne conviennent pas à certains graveurs. Le graveur Samsung Lightscribe de mon voisin, bien que plus récent que mon Lite-On, n'arrive pas à graver des cd Ultra Speed de TDK, alors que les mêmes cd fonctionnent nickel chez moi. Par contre, il n'a pas de problème avec les 4x de la même marque.

On peut donc avoir des problèmes SANS ENFREINDRE LES LOIS !!!

Note que si j'avais réponse à tout, je changerais de métier, j'irais travailler dans une hotline payante, et j'arrêterais de répondre dans les forums de CCM gratos...

Judex
0
abdoumz Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

"
Judex, le mercredi 24 mai 2006 à 06:37:36

Essaie toujours avec ce prgm. Si ça ne va pas, je t'en proposerai un autre, qui, utilisé avant CD-DVD Speed, m'a permis de récupérer un dvd +rw que je croyais irrémédiablement perdu.

Judex"
dsl pour le UP depuis 2 ans mais stp c'est quoi l'autre logiciel
0

Bonjour Abdoumz,

Il s'agit de l'utilitaire d'effacement contenu dans le prgm Alcohol 120%, dont tu trouveras une version d'essai ici :

http://www.alcohol-soft.com/

Tu peux également jeter un coup d'oeil à DVDINFOPro, à cette page :

http://www.dvdinfopro.com/

Il comprend le même genre d'utilitaire.

Judex
0