Gros PB sur mon ordi

Renato56 -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,




J'ai un gros problème avec mon ordinateur qui se plante régulièrement. J'ai beau chercher et passer mon antivirus, il ne me détecte rien.
J'ai pensé à un conflit entre programmes; mais je ne trouve rien.
Le phénomène semble se produire lorsque j'utilise ma messagerie Incrédimail2.
Je regarde mes messages, et soudain, je perd le controle de l'ordi. L'écran change d'affichage et devient illisible. Je suis alors obligé de le relancer.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon Problème ?

Merci d'avance de votre aide et conseils
A voir également:

14 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Salut,

Commence par utiliser un client de messagerie correct ? Comme Thunderbird ?

Pour voir..... :

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan, supprime tout et poste le rapport ici.

puis :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sous Peronnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%Application Data*.
%ALLUSERSPROFILE%Application Data*.exe /s
%APPDATA%*.
%APPDATA%*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%*.exe
%systemroot%*. /mp /s
%systemroot%system32*.dll /lockedfiles
%systemroot%Tasks*.job /lockedfiles
%systemroot%system32drivers*.sys /lockedfiles
%systemroot%System32config*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT

* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://www.cijoint.fr/ pour me donner les deux rapports : OTL.Txt et Extras.Txt.

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Renato56
 
Merci pour la réponse aussi rapide.

J'ai Malwarebyte.Antimalware. Je le passe et je te fournis le rapport dès que possible.
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Renato56
 
Voici le rapport de Malwarebytes Antimalware.

Il y avait un problème dans un dossier. Je l'ai supprimé car il ne me servait à plus rien. Il provenait de la récupération d'un ancien système.

J'ai repassé Malwaresbytes AntiMalwares uniquement sur ce disque; et rien n'a été retrouvé.

Résultat 1er passage:


Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5317

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

15/12/2010 15:02:13
mbam-log-2010-12-15 (15-02-13).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|F:\|G:\|H:\|)
Elément(s) analysé(s): 233141
Temps écoulé: 54 minute(s), 39 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
g:\program files\mywebsearch\bar\1.bin\F3SHLLVW.DLL (PUP.FunWebProducts) -> Quarantined and deleted successfully.

Résultat 2éme passage uniquement sur disque G :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5317

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

15/12/2010 15:28:53
mbam-log-2010-12-15 (15-28-53).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 28692
Temps écoulé: 19 minute(s), 41 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Renato56
 
Bonjour.

J'ai passé le programme que tu m'as donné; et les deux rapports : OTL.Txt et Extras.Txt. t'ont été transmis comme demandé.
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Donne les liens.
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Renato56
 
Comprend pas ce que tu me demandes. Donner quels liens ?
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
de cijoint des rapports OTL.
Voir procédure demandée...
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Renato56
 
OK . Je vais voir ca.
0
Renato56
 
C'est ca que tu veux ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijy0nVKrj.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijcDnsfr7.txt
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Ad-aware est inefficace, désinstalle.
RegistryBooster <= ça sert à rien.

Passe ça pour voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=

Mais à mon avis, t'es pas infecté.

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Renato56
 
Si je ne suis pas infecté, il se pourrait que cela vienne d'un des pilotes.

J'ai cru voir dans l'un des rapport que je t'es envoyer qu'il y avait un Pb avec un pilote.

Copie de ce que j'ai vu:

Description = Le pilote ati2dvag du display périphérique \Device\Video0 est resté
bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique
lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte.
Contactez
votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s'il y en a.

Qu'en penses-tu ?
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Que tu devrais mettre à jour tes pilotes ATI.
Si ça persiste, c'est possible que ce soit un prb au niveau de la carte graphique.
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Renato56
 
Comment je fais pour mettre mes pilotes ATI à jour ?
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Tu vas là : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

Tu prends le modele de ta carte graphique, version de Windows.
Tu télécharges et lances l'installation... il devrait faire tout, tout seul.

Sinon créé un sujet dans la partie Hardware, ils pourront t'aider.

Proverbe Chinois : "Si tu sais mettre un bonnet sur la tete, tu sais mettre une capote"
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