Dell inspiron 17r i5 plante sur Youtube

chclot -  
kaneagle Messages postés 86935 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici les informations essentielles sur mon PC:

Modèle: Dell inspiron 17r
Processeur: Intel® Core(TM) i5
Carte graphique: ATI Mobility(TM) Radeon(TM) HD5470

Je précise que le PC est neuf, et que le problème qui suit s'est posé dès le départ, je n'ai fais que quelques installations standards que je fais à chaque nouveau PC, rien d'excentrique. Les pilotes sont normalement à jour, et j'ai acheté le PC sur materiel.net et pas sur le site de dell.

Voici donc le soucis, après avoir installé quelques logiciels, je décide d'aller sur youtube mettre un peu de musique en fond sonore.

Là, youtube m'indique que je dois installer Flash Player (de mémoire c'est le 10.?.?.? que j'ai installé, le dernier à priori), je m'exécute, et je reviens sur Youtube.

Précision au passage, tout ceci via Firefox et pas IE.

Et là, au bout de 1-2 secondes de vidéo, l'écran plante ainsi que le son (je précise que sur les 2 secondes avant le plantage, le son démarre normalement, mais pas la vidéo), sans aucun avertissement ou message d'erreur, je n'ai plus de souris ou quoique ce soit il est bel et bien planté, je suis obligé d'éteindre le PC à la barbare.

J'ai cherché sur internet, mais sans grand succès pour trouver un cas semblable et qui donnerait une réponse claire.

Précisons également que je peux lire tout à fait normalement des vidéos normales installées sur mon PC, cela ne survient qu'avec Youtube.

J'ai tenté les actions suivantes:

- Désactiver l'antivirus, puis désinstaller/réinstaller Flash Player
- Désinstaller K-lite codec pack (en hypothéquant un problème de codec)

Auriez-vous connaissance du soucis? une solution? le problème est-il isolé à ce PC ou est-ce un soucis répandu sur les Dell?

Il me reste 5 jours pour annuler mon achat, c'est pourquoi toute réponse rapide sera la bienvenue.

Merci à vous.
A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 86935 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonjour,

Va dans démarrer, tous les programmes, mozilla firefox, lance firefox mode sans échec et vois que ca donne.
0
chclot

Correction: Quand je disais que c'était via Firefox, c'est dans le sens où je n'ai pas testé avec IE encore, pas que ça fonctionnait sous IE, ce soir je ferais ça et je tiendrais au courant merci.
0
chclot

Bien, voici les tests que j'ai pu effectuer hier:

- Restauration système
- Nettoyage des disques
- Suppression de tout mes programmes exceptés ceux d'origine
- Essayer sur plusieurs navigateurs
- Vérifier le niveau des drivers
- Utiliser la version Beta de Flash Player

Aucune action n'a donnée de résultat, je renvois donc ce PC pour me tourner vers une autre marque, j'ai toujours pris Asus, je vais continuer, et Dell c'est terminé...
0
kaneagle Messages postés 86935 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Va dans démarrer, panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle tous les --> flash player.

Redémarre, va supprimer le dossier flash dans:
--> C\windows\system32\macromed, si présent
--> C:\windows\syswow64\macromed, si présent

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement, installe la dernière version de --> Flash Player.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Buzoka

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. J'ai appelé Dell et ils m'ont dit qu'il fallait attendre une nouvelle version adaptée.... En attendant ça marche toujours pas !

Si quelqu'un a une solution, je suis au bord de la dépression.....
0
bob 12

j'ai les meme soucis avec un HP quand je navigue avec Mozilla, mais ca fonctionne avec ie
0

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...
Enrégistre-le sur le --> bureau.

Va dans le panneau de configuration, ajout et suppression ou programmes et fonctionnalités, désinstalle --> Firefox .

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche -->
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\programmes ou program files ou program files(x86) et supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, exécuter ( pour vista et windows 7, il faut l'exécuter en tant qu'administrateur et valider ), ensuite tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: mozilla , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox .

Ferme le régistre, ensuite lance --> CCleaner (en tant qu'administrateur pour vista et windows 7) pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.

0