Créer une case à remplir

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 21:55
lucas38860 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 21 déc. 2010 à 19:48
Bonjour,

Je cherche un truc à remplir une sorte de case blanche là vous savez!!! C'est pour iWeb car je cherche à mettre un mot de passe et dès que le mot de passe est faux ça affiche mot de passe incorrect ou un truc dans le genre et dès qu'il est correcte ça me met sur la bonne page web pour info voilà mon site bon je ne ferais rien tant que je ne pourrais pas mettre de mot de passe voilà le site lfarenc.free.fr et voili voilou et au fait j'ai iWeb et ça ne me dérange pas d'utiliser du html (sachant que je m'y connais pas mal) mais là j'avoue que je ne sais pas quoi faire!?
Merci de votre aide

A voir également:

7 réponses

MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44
14 déc. 2010 à 23:38
bonjour,

Il te faut tout simplement faire un formulaire en html, qui contient une balise:
<input type="password" name="password" value="tapez le mot de passe" />

ensuite un bouton submit, qui envoie les valeurs à traiter à une autre page ou un autre script pour vérifier que le mot de passe soit valide.

Si tu veux faire plusieurs utilisateurs tu devras peut - être faire une base de données pour les stocker, sinon rien ne t'empêche de stocker cela dans un fichier et de le lire par la suite ( mais c'est pas très sécurisé )

Bien à toi,
MyTux.
2
MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44
15 déc. 2010 à 08:09
Bonjour,

Le bouton submit n'a rien de bien compliqué:
<input type="submit" name="ok" value="ok" />

bref ton formulaire devrait ressembler à ceci:

<form method="POST" action="ton_script">
     <input type="text" name="username" value="login" />
     <input type="password" name="password" value="entrez votre mot de passe" />
     <input type="submit" name="ok" value="send" />
</form>

Bien à toi,
MyTux.
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 07:01
Re
J'ai compris la première étape mais pas la deuxième Je ne sais pas comment créer un bouton submit ....
Et merci pour la dernière réponse!!!
0
15 déc. 2010 à 12:06
Bonjour,

Le script en question est une page sur laquelle sera redirigée ton formulaire afin de vérifier si l'utilisateur existe. Il faut que cette page soit dans un langage dynamique, ( php par exemple ).

Ou alors tu as la méthode pas propre, qui consiste au moment du submit d'appeler une fonction javascript qui vérifie que les identifiants sont bons, mais cela implique qu'ils soient écrits en dur dans le code source du javascript représentant une faille de sécurité car en appelant le .js et en regardant les sources, on pourra les récupérer.

Ensuite une fois l'authentification effectuée, le script redirigera l'utilisateur sur la prochaine page ( dans ton site par exemple le lien Vide )

Un petit exemple de script:
https://www.php.net/manual/en/features.http-auth.php

Bien à toi,
MyTux.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 13:16
je t'ai dit que je comprenais pas !!!
0
15 déc. 2010 à 13:20
bonjour,

Inutile de s'énerver, si tu ne comprends pas comment faire, prend le temps de lire des tutoriaux sur internet.

Regarde la dessus:
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913196-tp-page-protegee-par-mot-de-passe

Bien à toi,
MyTux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franchement,
j'y comprends rien à tout ça !!!!
Tu peux pas m'aider à trouver le script de ma page web ?!
ça à l'air si compliqué !!!
(sachant que je veux juste que quand on tape le bon mot de passe ça me mette juste sur photos et voilà c'est tout (c'est en haut à gauche) mais après je supprimerais la barre de navigation de tout de façon je m'en fou que ce soit pas trop sécurisé y aura que des photos
0
lucas38860 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 1
Modifié par lucas38860 le 21/12/2010 à 18:26
Salut,
Désolé j'ai pas pu regarder j'étais en vacances !!!!!!
Je te rappelle qu'iWeb publie en HTML et pas en PHP
merci d'avance
J'ai supprimé la barre de navigation car sinon tu peux regarder mes photos peronnelles'
@+
le mot de passe est "sensé" être kangourou
0
lucas38860 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 1
21 déc. 2010 à 19:48
J'ai trouvé il fallait faire ça :

<HEAD>

<script type="text/javascript">
<!-- Begin
/* Ce script et d'autres sont sur le code java GRATUIT
LE CODE JAVA - https://www.lecodejava.com/
*/

var password;
var pass1 = "motdepasse"; // mettre votre mot de passe

password=prompt("metter votre mot de passe:","");

if (password==pass1) {
window.location= "page1.html"; // page si le mot de passe est valide (page protegee)
} else {
window.location= "page2.html"; // page si le mot de passe est invalide
}
// End -->
</script>
0