Plantage de l'écran pendant n'importe kel jeu

adanir Messages postés 29 Statut Membre -  
 tino013 -
Bonjour, je demande de l'aide.
Le problème est que sitôt un jeu lancé ( j'ai bien fais attention aux conditions matérielles requises pour ce jeu), n'importe quel jeu, de Diablo 2 à GTA San Andreas, en passant par Baldur's Gate 2 (désolé d'énumérer, mais c'est pour montrer que celà arrive aussi sur des jeux assez anciens...); Donc, au bout de 5 minutes, comme de 20 (je ne pense pas avoir déjà dépassé la demi-heure), l'image se fige, et au bout de quelques instants, mon moniteur s'éteint (le petit voyant vert passe à l'orange).

Le jeu continue cependant (au moins le son en tout cas) et la seule façon de retrouver l'image, et de retourner sur Win XP (j'utilise alors soit Crtl+Echap soit Crtl+Alt+Suppr).

Dès le retour donc sur Windows, l'image revient, mais il m'est alors impossible de retourner sur l'application du jeu. Aucun message d'erreur ne s'affiche, je n'ai que cette application de lancée, et dans le gestionnaire de taches, l'application est "en cours d'éxecution" et non "Ne réponds pas". Je demande tout de même la fin de cette application (puisque je ne peux de toutes façons y retourner...) et essaie de relancer le jeu. Et là, rien ne se passe, je suis obligé de redémarrer mon pc pour espérer pouvoir rejouer 10 minutes.

Vous avouerez que la situation, est ma foi, fort désobligeante... Alors que faire... Il ne faut jamais, au grand jamais... Et là, je m'en remets donc à vous ô grands résolveurs d'énigmes...

Merci d'avance pour le temps que vous aurez prêté à la lecture de ce message. Et j'espère, merci d'avance de votre aide.
A voir également:

8 réponses

alex

je suis un gros joueur de jeux vidéos depuis pas mal de temps et j'ai un problème qui perciste depuis quelque temps dès que je lance un jeux au bout de 5 a 20 mins l'ecran ce fige et la souris tout comme le clavier je suis obliger de redemaré le pc avec la maniere forte ^^
Voila j'aimerai bien que l'ont m'aide pour résoudre ce pb merci d'avance
1
Utilisateur anonyme

salut,
Tu as assez de ram et un processeur 'honnête', ta carte graphique est par contre un peu 'light', pour ton problème :
1) le taux de rafraichissement de ton écran est trop élevé (fréquence en Htz)
2) la carte graphique chauffe, et au bout d'un moment elle se met en sécurité (comme un cpu overclocké), j'utilisait la même carte que toi, et après un an de warcraft3 intensif, elle ne tournait pas plus d'une demi-heure.
Je te recommande de changer ta carte pour une geforce 6600 GT, meilleur rapport qualité/prix du moment.
0
adanir Messages postés 29 Statut Membre

J'étais en 60 Hz j viens de passer en 75 Hz est ce ke tu crois ke c'est suffisant pour régler le problème ?
Merci d'avoir répondu aussi vite, ça fait toujours plaisir.
0
Utilisateur anonyme

Si ton écran est lcd reste à 75 mais si tu as un crt, assure toi qu'il puisse survivre a cette fréquence, et non, ca ne réglera pas le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tkseb

et oui le mien le fait aussi il ne reconais plus ma tour et il se met en veille!
0
tino013

Bonjour

Cela pourrait s''expliquer par une alimentation qui est trop faible (j'entend par la alim fiable de marque ) ou vieille.Essayer avec l'alim d'un ami
0
tino013

En gros il faut des alim de marque tel que Enermax,Antec,Fortron,Seasonic etc ... mais Heden n'est pas unemarque car ces alim ne respecte pas les valeurs indiquées et tombe vite en panne
0
tino013

Bonjour

Cela pourrait s''expliquer par une alimentation qui est trop faible (j'entend par la alim fiable de marque ) ou vieille.Essayer avec l'alim d'un ami
0