Camescope sony dcr-hc19e

Fermé
thom - 3 janv. 2006 à 17:35
 pat - 20 mai 2008 à 15:28
Bonjour, je viens de m'acheter le camescope sony dcr-hc19e. En le branchant sur l'usb pour capturer ma video j'obtient une video de mediocre qualité (aussi bien qu'une webcam) donc je décide de la reliée en firewire (ieee1394). Mon camescope est bien détecté par windows mais lorsque je veux faire ma capture via mon logiciel de traitement de video, j'obtient un message me disant qu'il ne trouve pas le pilote de capture video. Comment faire?

Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
3 janv. 2006 à 21:38
Bonsoir,
Si tu veux capturer via la prise Firewire tu n'as pas besion de pilotes, tu peux capturer en ouvrant WINDOWS MOVIE MAKER mais avant, je te conseille de désinstaller tout le contenu du CD de Sony, il n'y a la dedans que des gadgets inutiles...
Si tu as besoin des pilotes et correctifs pour USB tu peux le télécharger chez Sony, mais la vidéo en USB cela ne vas pas bien.
Tiens nous au courant.
Constant.
3
J'ai supprimé tous les logiciels livrés avec le sony mais je n'arrive toujours pas à capturer mes vidéos via mon port Firewire.
Est-ce que cela peut provenir de mon port IEEE 1394 sur ma carte créative? Je vais surement aller m'acheter une carte pci d'acquisition DV. Quand pensez-vous?
0
Bonsoir,
Enfin ça marche!!
Alors, ça ne venait ni de mon camescope (ouffff) ni de ma carte ieee1394 mais de ..............Win Xp pro version Gold 5.5!!!

J'ai utilisé un autre windows et depuis mon problème est réglé.
0
bonjour,
je viens d'avoir ce camescope, et j'aimerais savoir quel logiciel je dois utiliser pour graver sur dvd (je n'ai pas de VAIO donc pas le programme click to dvd), de plus j 'utilise un cable firwire.
Merci pour vos reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
probleme identique moi le usb ne fonctionne pas non reconnu ce cable d'apres le vendeur est uniquement pour les photos tout le monde sait que l'on achete uncamescop pour faire des photos !!
donc le cable il faut l'acheter serise sur le gateau mon pcn'est pas équipé de firewire donc il faut que j'achete une carte pas trop honnete sony qui ne precise pas cela sur la notice ce genre de désagrément pour moi sony un fois mais jamais plus
amities a tous
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
11 janv. 2006 à 20:56
Bonsoir a tous
En ce qui concerne la liaison USB des caméscope Sony, il n'y a pas de cable particuliers a acheter, celui fourni marche aussi bien sur n'importe quel caméscope ou appareil photos ou autres choses en USB. Mais le CD d'intallation de SONY ne contient pas grand chose d'interressant, il faut désinstaller tout, le PC n'a besoin que du pilote et corectifs USB que l'on peut télécharger gratis chez Sony, le pilote peut également etre récupéré du CD mais pas le correctif.
Pour rappel: il y a une manipulation particuliere a faire sur le camécope c'est d'affecter le transfert USB a ce que l'on veut faire,soit transférer de la vidéo, soit des photos, soit décharger les photos sur une imprimante.Par défaut le transfert est affecté sur photos vers PC.
Depuis que j'ai désinstallé le tout et téléchargé ce que j'avais besoin il n'y a aucuns problèmes ni pour la vidéo de la cassette DV ni pour les photos ou vidéos du mémorystick. Mais pour avoir des vidéos de grande qualité il faut passer par la connection Firewire, et cela est valables pour toutes les marques de caméscopes.Le prix des cartes Firewire est tellement bas que cela ne vaut pas la peine de s'en priver.
Amicalement
Constant
0
Bonjour,

je ne trouve pas le correctif usb chez sony, peux tu m envoyer un lien stp ? merci
0
Brahima Tembely
1 déc. 2006 à 17:38
je voudrai telecharger via internet le cd d'installation de sony dcr-hc19E afin que mon puisse PC accepter le noveau materiel a travers le port usb
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
1 déc. 2006 à 18:18
Bonsoir,
Tu pourras trouver ce qu'il te faut ci dessous :

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

mais le transfert de la vidéo en usb est de mauvaise qualité, va voir le dèbut de cette discussion.

Constant.
-1
je ne trouve pas le correctif dont tu parles, peux tu m envoyer un lien stp ! merciiiiii !!!!
0
Bonjour
je ne sais pas si ce message te parviendra, dans le doute j'essaie quand même.
On m'a prêté un Camescope SONY DCR-HC19E PAL car je souhaite intégrer ce film à un projet que j'ai préparé à l'occasion des 4O ans de ma meilleure amie (mais c'est un métier je crois...). Or, je n'ai que le camescope la prise usb et internet et je ne sais comment faire pour lire ou installer un logiciel necessaire pour mener à terme mon projet. Si tu peux m'aider je serais ravie. Attention, je m'improvise complètement alors si tu pouvais être TRES explicite je t'en saurais grée.
D'avance merci
isa
0
dalilaa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 7
14 nov. 2007 à 11:17
svp g besion de votre aide g acheté un camescope SONY DCR-HC18e sans CD d'installation et je ne sais pas comment faire pour lire ou installer un logiciel necessaire
0
Bonjour a tous ,Mon soucis est de pouvoir graver sur un" dvd+rw" un film que j'avais sur mon camescope dcr-trv140e(digital8)avec le logiciel studio 9 que j'ai mis sur mon dique dur externe !j'ai essaye ave c Nero mais au bout d'un moment il refuse le dvd ?pas compatible ? comment faire ?
Merci de votre reponse !
0
Bonjour j ai un probleme avec mon camescop impossible de metre une video sur l ordi window me demande d instaler macromedia flash player ce que j ai fait et ca ne marche toujours pas .pourquoi ?? y a t il une autre solution ??
merci de votre reponse !
0
Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, j'ai acheté cette caméra d'occasion, elle fonctionne parfaitement, mais mon soucis, c'est que quand je la relie à mon PC pour visionné ce que j'ai filmé, ça me l'ouvre directement avec windows movie maker. Bon jusque là, au pire, ça me gêne pas, après je l'enregistre sur mon PC, il me dit qu'elle est en .AVI mais, je ne peux pas le lire avec VLC par exemple et je ne peut pas l'héberger sur un site comme dailymotion car il me dit que la vidéo est trop lourde ou que le format est pas bon. La vidéo fait à peine 5 mns alors ça m'étonnerai que ce soit à cause de ça, et puis ça me semble bizard que je ne puisse pas le lire avec VLC alors qu'il est sencé lire les formats AVI ...
J'ai essayé de compresser la vidéo, mais le problème reste le même.

Si quelqu'un à une solution, ça me sauverai la vie ! oui bon d'accord, j'exagère un peu, mais pas beaucoup xD
0
Personne à une solution ? :'(
0
Bonjour,
j'ai un camescope sony DCR-HC19E, avec lequel j'ai utilisé la fonction photo. J'ai beau regarder dans le manuel d'utilisation, je n'arrive pas a extraire les photo prises alors que je n'ai aucun problème pour lire et enregistrer la cassette.
Merci de me donner une solution
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
4 janv. 2006 à 20:38
Bonsoir,
Tout d'abord verifie si ta carte I..1394 est activée: vas dans menu demarrer/panneau de configuration/connexions reseau/connexion 1394, regarde s'il elle est activée,sinon active la avec clic droit.
Ensuite vas voir dans: panneau de configuration/systeme/materiel/gestionnaire de péripheriques/carte reseau/carte 1394: regarde s'il ny a pas de conflit.
Si c'est ok a ce niveau, Démarre ton camescope sur PLAY/EDIT,apuiye sur P-MENU, puis MENU, fait défiler les menus jusque MONTER ET LIRE,OK,fais défiler jusque A/V SORT. DV, OK, pousse sur MARCHE quitte les menus et réessaye.
Si cala ne fonctionne pas il n'y a plus que 2 raisons soit ta carte d'acquisition est défect.soit c'est la sortie DV de ton caméscope, malheureusement cela arrive souvent meme avec un caméscope neuf...
Amicalement
Constant.
-1
Bonjour,
Je viens d'acquérir un camescope DCR-HC19E, mais avec mon ordi je n'arrive pas à détecter le camescope avec le cordon USB
Comment je dois faire ??
Merci
0