Achat carte graphique - compatibilité :)

Zeo -  
Zeoo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant eu un récent soucis matériel, je souhaite racheter une carte graphique pour pouvoir enfin me remettre a geeker :p.
Le soucis c'est que je suis incapable distinguer une carte graphique correcte, d'une très moyenne, et encore plus de savoir si elle serai compatible..?
Je voudrais une carte graphique principalement destinée aux jeux et compatible avec ma carte mère : une Asus m2n4-SLI
==> http://www.twenga.fr/prix-M2N4-SLI-ASUS-Carte-mere-55097-0
Il semblerait qu'elle ne soit pas trop vieille, qu'en pensez vous ? & auriez vous des conseils à me proposer ? svp :)
Merci
A voir également:

3 réponses

Zeoo Messages postés 2 Statut Membre 1

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :) du coup je pense partir sur l'achat d'un nouveau pc, mais j'aurais encore besoin d'un peu d'aide si vous en avez le temps.
Un collègue m'a fait un pc, j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez et si il semble bien, pour le budget, ou si quelques modifications s'imposent ?

Carte Mère = Asus M4A88TD-M EVO/USB3 -- 95€
Processeur = Phenom(TM) II X4 955 Black Edition -- 140€

Disque Dur = VelociRaptor 150 Go - 16 Mo -- 125€ ou Caviar Blue S-ATA 160 Go - 8 Mo -- 35€

Mémoires = XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 -- 96€
Alimentation = TX - 650W -- 80€
Carte Graphique = GeForce GTS 450 1 Go Golden Sample -- 125€

== 661€
1
Utilisateur anonyme

La config est ok mais attention la carte mère est une microATX donc elle est plus petite et tu peux y mettre moins de chose (carte son, carte graphique, carte réseau etc.) je te conseil de prendre une ATX qui est à 20cm prête qui peuvent s'avérer très utile.

Quand au disque dur 125€ pour 150Go as tu vraiment besoin d'un DD avec 10'000rpm? Perso je préfèrerais 2x500Go ou 1x1To pour le même prix et à 7200rpm qui sont amplement suffisant.

Le reste me paraît ok.
0
lima

prend plutot une ati hd5770 elle un peut mieux que la gts450 et tu peut en trouver a 100€
et prend plutot comme disque dur le spinpoint f3 1000go a 52€
0
Utilisateur anonyme

Effectivement pas mal le spinpoint f3 niveau prix puissance
0
Zeoo Messages postés 2 Statut Membre 1

du coup je vais suivre vos conseils, et prendre le disque dur Spinpoint F3 et la carte graphique conseillée :)
& merci d'avoir vu que la carte mère était une microATx sinon ça aurait été délicat :D
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponse et d'avoir pris le temps d'examiner tout ça :)
0
Zeo

Merci pour cette réponse très rapide LordMacDragus, le soucis c'est qu'étant donné que ma carte graphique est morte, je n'ai pas de moyens de connaitre les composants de mon PC avec un logiciel.. :(
De plus, je dois aussi changer mon alimentation qui est morte aussi.
Je sais que j'ai 2go de Ram DDR2, mais le processeur de mon pc je ne le connais pas.
J'ai fixé environs 150€ de budget pour l'achat de l'alim et de ma carte graphique, si cela peut etre suffisant, je peux monter un peu bien sur.. mais pas trop, sinon ca vaudrait peut etre plus le coup de racheter un nouveau pc non ?
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Ton PC à l'air d'être assez ancien... de la RAM DDR2 ça ne se fait plus... je pense qu'il vaut mieux changer de PC...

=)
0
Utilisateur anonyme

Faut pas exagérer, j'ai 4Go de RAM DDR2 et je peux jouer à battelfiel bad company 2 ou COD black ops avec un haut niveau de performance, si vraiment tu n'avais pas les moyens il faut rajouter 2Go de RAM une nouvel carte graphique une alim 500W et ça devrais suffire. Mais si tu as les moyens prends un nouveau PC ;)
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Tu sais qu'il n'y a pas que la carte graphique pour pouvoir jouer? Car tu peux prendre à peut-près n'importe quel carte avec un connecteur PCI-E mais après il faut que le processeur et la RAM suivent sinon c'est inutile.
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

C'est pour cette raison que je lui ai demandé le reste de sa config...
0