Extraire données d'une page web avec une URL

NaKolPin -  
 NaKolPin -
Bonjour,

je suis à la recherche d'une fonction en PHP qui permettrait de (dans un exemple le plus simpliste) copier coller une adresse d'un site quelconque, la coller dans une balise 'text', et d'en extraire certaines informations.

en l'occurrence, pour mon site, ce serait des informations sur des ordinateurs, qui extrairait les données de base (ram, proc, etc) afin de caler tout ça dans un tableau comparatif.

mais je n'arrive pas à trouver comment relier mon site à un autre site et en extraire les données...

merci par avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Pour autant que je sache, PHP est un langage serveur, donc fait pour interagir avec le serveur ; je doute que tu puisses renvoyer les informations concernant un autre ordinateur que celui-là. Je peux me tromper, mais c'est ce que je crois.

Pour ce que tu demandes, je pense qu'il te faudrait l'aide d'un autre langage, comme C#.

Je garde un oeil sur ce thread, je serais intéressé à avoir une confirmation/infirmation de mes dires.
0
NaKolPin

on m'a conseillé PHPSysInfo

mais je sais pas ce que c'est ni comment ça fonctionne =S
0