Creation d'un site débutant

Fermé
Sinad - 14 déc. 2010 à 09:30
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 14 déc. 2010 à 12:42
Bonjour,

Je souhaiterais créer un site internet pour un ami.
J'ai fait quelques recherches sur un internet mais ceci est la première fois que j'entreprend ce projet et donc jai encore quelques questions.
Je pensais utiliser un editeur wysiwyg avec un livre tutorial pour faire quelque chose d'assez interessant. Vous pensez que c'est une bonne solution? Quel wysiwsyg me conseillez vous, je pensais acheter web creator 5 mais j'ai lu beaucoup de mauvais commentaires.

Et juste pour savoir même si le site n'est pas créer, la personne pour qui je le fais ne vis pas dans mon pays, donc je voudrais lui envoyer tout ca par mail, qu'il puisse les ouvrir et les mettre en ligne lui même. Est-ce que c'est facile? Je les enregistrerai sous un format ouvrable partout, sans qu'il ait besoin du même editeur que moi?

Merci beaucoup,


A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
14 déc. 2010 à 09:50
Bonjour,


déjà ne commence pas a aller chercher un truc payant dans ton magasin... tu as tout ce qu'il te faut en gratuit et libre sur internet.

Pour l'éditeur wysiwsyg tu peux regarder du coté de:
- KompoZer
- CKEditor

Si tu veux tenter 'à la main' tu peux prendre par exemple
- Notepad++

Je t'invite à regarder dans la rubrique téléchargements du site.

Pour les tutos, encore une fois sur internet tout à tous ce qu'il te faut :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0
Merci beaucoup, et sinon pour le fait de lui envoyer quelqu'un à une idée? En fait il a déjà un site qui est vieux et un peu basique, et l'idée serait de garder la même adresse et juste de changer le site pour qu'il soit plus beau?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
14 déc. 2010 à 11:21
Vous allez travailler dans un langage standard : le HTML, pour qu'il puisse être mis sur internet et consulté par tout le monde. Donc vous lui envoyer le dossier contenant les fichiers du site tout simplement.

Ensuite il devra les envoyer sur son espace d'hébergement web par FTP par exemple.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
14 déc. 2010 à 11:45
Perso je ne saurai que recommander un bon vieux bloc-note tel que notepad++ ou bluefish avec les cours du Site du Zéro.
C'est le meilleurs moyen de pouvoir par la suite utiliser le PHP et d'ouvrir une nouvelle dimension à ton site.
0
Ok merci beaucoup à tous les deux. Oui j'ai vu ca sur le site du zero, mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué pour un début je pensais commencer par maitriser un wysiwyg et si je maitrise bien et que je veux faire plus beau passer au notepad. Parceque la j'ai plein de belles idées dans ma tete mais reussir à ce que ca rende bien est une autre histoire. Mais par exemple j'ai vu quelques très beaux sites faits avec web creator 3.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
14 déc. 2010 à 12:42
Ben si tu fait ton site avec un éditeur WYSIWYG tu ne n'aura pas de contrôle sur le code qu'il gérera. Donc si tu passes ensuite à coder tes pages à la main tu devra sans doute reprendre intégralement le code de tes pages.
Je dirai même qu'apprendre a coder peut-être fastidieux au départ mais c'est ça te permet de prendre de bonne base dès le départ.
Je rajouterai même que c'est pas le logiciel qui fait le site.
Tu as de très beau site entièrement code à la main comme de très moche. Mais il en est de même avec n'importe quel logiciel WYSIWYG. Ne crois pas que le logiciel te fera tout.
Je te recommanderai personnellement de ne pas acheter ce logiciel.
Tout les tutoriels qu'on trouve un peu partout sur le net plus l'aide que tu trouvera sur les forums est largement suffisante pour faire ce que tu veux.
0