Probléme transfert fichier vers DD externe

Fermé
cri88150 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 - 3 janv. 2006 à 11:17
 Bebert - 16 sept. 2014 à 12:28
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon disque dur externe TEAC de 250Gb. Lorsque je le branche en USB 2, le disque dur est reconnu, mais dés que je lance un transfert du pc au disque dur, la copie commence puis bloque . J'arrive pourtant à copier de tout petit fichier (.txt, etc...) mais après un certain seuil, impossible de copier. Le sens contraire fonctionne correctement ( PC sur disque dur externe)

Merci d'avance pour vos réponses

31 réponses

titof09 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 23
4 avril 2008 à 12:39
--Bonjour Youkou
N'étant pas un prix nobel de l'informatique, peux tu me dire comment faire pour vérifier dans mon bios, si l'USB 2.0 est activé ou désactivé.
Par avance, merci

Configuration : Windows Vista Edition Familiale Prémium ( 32 bits )
AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 4400+ 2.30Ghz - 2 Go de Ram
@ ++++ Titof09
0
Bonjour Titof09

Je ne connais pas Vista, mais sous xp, quand je démarre mon Pc j'appuis sur la touche "Suppr" plusieurs fois de suite pour ne pas louper le bios, il est possible que tu dois utiliser une autre touche comme F2 pour rentrer dans ton bios.

Autrement pour ce qui est de mon bios quand je suis dedans je vais dans "Integrated Peripherals" j'y trouve"USB 2.0 Controller" en disabled et je l'ai tout simplement remis en Enabled.

Voila j'espère que tu trouveras, bonne chance
0
il suffit de convertir le disque externe en ntfs
Sous l'invite de commande dos:
c:\ convert (nom volume c:,d:,e:,q:....) FS/NTFS et zou ca marche
0
Merci Youkou , ta réponse claire, nette et précise mérite un énorme remerciement après 1semaine de perdu à telecharger antivirus , trojan , mise a jour de pilote ... enfin je suis libre !! (de transférer mes fichiers rapidement) ...
0
chez moi il faut se limiter à 10 giga, sinon ça plante.....
soyez patients et ne lui en demandez pas trop....
sinon ya aussi linux ubuntu qui marche beaucoup mieux et c'est gratuit!!!!!!
boycottez, ya pas de raison de payer pour un systeme qui marche pas.
http://www.ubuntu-fr.org/
0
REPONSE Salut, j'ai moi même eu le fameux blocage de transfert de mes films vers mon DD externe. Avec mon vieux pc, aucun problème tout passe. MON PROBLÈME VIENT DE L'USB 2 en façade. J'AI DONC BRANCHE MON DD SUR UN PORT USB A L'ARRIÈRE DE MON NOUVEL ORDI ET ÇA MARCHE !!!!!!!!!!!!!

J'espère que cela marchera aussi pour vous !!! A+
0
Pour le fait de faire passer ma clé usb en NTFS a suffit pour me permettre de transferer un fichier volumineux (plus de 4 Giga)pour se fiare il suffit de rentré dans les propriétées de la clé usb de faire formatage de choisir NTFS là ou il est marquer FAT32 normalement , de lancer le formatage (formataage rapide et plus pratique ) et le tours et joué
0
Six eckO Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
30 déc. 2008 à 20:02
Eh bien c'est tout à fait normal,...Je t'explique, ton processeur est en 32 bits d'où FAT32.
2^8 = 256
2^32= 4 294 967 296 = +/- 4Go

Donc, un processeur 32 bits, ne peut recevoir plus de 4Go à la fois, sachant qu'un 64 peut recevoir je sais pas combien de Terra,...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas bien compliqué
11 janv. 2009 à 16:38
Bonjour
pour pouvoir stocker un fichier de plus de 4Go il faut simplement que ton disque ou partition soit formatée sous systeme de fichier NTFS qui contrairement au systeme FAT32 n'a pas de limite niveau volume de fichier
Si vous avez deja des fichiers sur votre disque que vous souhaitez conserver recherchez le moyen de passer de FAT32 a NTFS sans formater le disque un autre posteur l'explique tres simplement sur ce site
Tchou
0
bonjour, j'avais moi meme le meme probleme et j'ai seulement choisi un autre port USB et ca a marché. tu dois en avoir plusieurs sur ton PC alors essaie. bonne journee, tiens moi au courant
0
Vladie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
27 juil. 2009 à 22:50
Bonjour,

j'ai un nouveau disque dur externe qui fonctionne bien mis à part que pour une raison jusqu'ici inconnue, les transferts de fichiers vers ce disque ne se font qu'à 1Mo/s. Ce qui a le don d'un tantinet m'énerver. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
0
bonjour, moi j'ai resolu mon probleme qui etait identique en changeant de port USB. je m'explique, losque je branchais mon DD externe je mettais une rallonge pour Port usb et en fait la vitesse de ce dernier n'etait pas assez rapide alors j'ai branche directement a l'arriere de mon pc sur un port usb et le proble c'est resolu tout de suite et mes transferts se font ultra rapide meme pour des films. tiens moi au courant.
nanou
0
Vladie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 09:49
J'utilise un pc portable donc je ne peux pas utiliser n'importe quel usb, si je le branche dans un autre port il ne se passe rien.
Entre temps, j'ai acheter un router wifi avec un port usb pour branche le DD et le problème persiste.
0
c'est peut etre ce dernier qui est trop lent
0
J'avais exactement le même problème.
Et j'ai trouvé la solution miracle il suffit de copier ses fichiers en mode sans echec et je peux vous dire que mon ordi ne se bloquera pas de plus le transfert est beaucoup plus rapide.
Et pour ceux dont le pc plante lors des téléchargements de gros fichier démarrer votre pc en mode sans echec avec prise en charge du resaux

Pour lancer le mode sans echec faite F5 ou F8 au démarrage
0
lordmemo027 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 00:18
salut a tous,pour DD formaté en FAT32 vous ne pouvez pas dépasser les 4GO pour un transfert d'un fichier alors simplement vous devez formater votre DD en NTFS avec n'importe quel systeme d'exploitation vista,XP,seven...ces formats sont supportés par windows.
0