Achat d'un portable pour jeu

18 !!! Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à acheter un pc portable. Je joue beaucoup à l'ordi, mais j'ai mes raisons de vouloir un portable ^^.
En fait je voudrais savoir qu'el est l'équivalent en version pc de bureau (au niveau de la puissance) de ces 2 ordinateurs la : http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/xps_m170?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Autre question : sur un portable, les carte graphique sont elles équivalentes à celles sur pc de bureau ? (ex G6800, 7800GTX,...)
et dernière question : y a t-il une réelle différence entre un dd 5400 et 7200 tm ? j'imagine que sur des machines comme celles qui sont sur le lien, c'est le dd qui rlenti tout non ? (si on prend un 5400 tm)

merci d'avance.
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

1- je sais pas vraiment si on peux comparer mais ca vaut je pense un athlon 3800+ pour le processeur après je sais pas

2- pour les cartes graphiques celle du PC de bureau sont plus costaud et surtout la mémoire de la carte graphique est partagé c a dire que si tu as une carte 256 Mo l'ordi pompe de la memoire sur la carte graphique si il viens a lui en manquer. si tu joue tu n'aura pas des performances d'une carte 256 mo

3- pour le disque dur ben la vitesse joue sur l'accès disque. le jour ou t'a bocou de données ca va mettre plus de temps pour y acceder avec 5400 trs/min qu'avec 7200 trs/min

mais vu le prix des 2 portables et surtout la marque Dell c vraiment et en plus le choix de prendre un portable c vraiment une grosse betise si tu veux faire du jeu. car meme si tu possede la config que le jeu demande tu va vite t'appercevoir qu'un portable est loin de faire tourner les jeux correctement
0