Plusieurs styles CSS pour une seule page

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 13 déc. 2010 à 19:42
 Profil bloqué - 13 déc. 2010 à 20:43
Bonjour,

J'ai un site personnel et j'aimerais que mes visiteurs puissent changer le style de ma page en un simple clic, grâce à plusieurs feuilles de style externes... Trois, je pense. Il suffirais alors de sélectionner en haut de la page, son thème, comme sur http://www.csszengarden.com/211/page0/

Vous trouvez ça inutile ? Eh bien oui ! Ca l'est, et c'est en cela que c'est un site perso/blog... Car il ne sert à rien, il me sert seulement à m'entraîner à la programmation d'un site web ^^.

Je voudrais pouvoir faire ça, sans changer le contenu de la page, c'est à dire que je reste sur la page d'accueil ... Hors je ne vois pas comment faire... Quelqu'un à une idée ?

Merci par avance pour votre aide
Cordialement,
Th3 Tagg3r


A voir également:

6 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 déc. 2010 à 19:55
vois tu côté de la création d'un "switcher" qui ferait choisir le 'look' demandé :-)
0
Profil bloqué
13 déc. 2010 à 20:01
Comment ça ? Un "switcher" ?

Merci tout de même
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
13 déc. 2010 à 20:08
En quoi tu fais ton site ? En PHP ?
Si c'est ça, alors tu n'as qu'à prendre ta balise qui va chercher ta feuille de style :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles.css" />

Et lui passer une variable :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php print $style; ?>.css" />


Et tu t'arranges pour que $style soit une variable récupérée quand l'utilisateur change de style, que ce soit quand il pèse sur un bouton ou quand il y a un onchange sur une liste déroulante.

Est-ce que ça te paraît clair, ou ce que je dis est du chinois pour toi ? ;-)
0
Profil bloqué
13 déc. 2010 à 20:19
Eh bien étant donné que je ne code qu'en xhtml et css, c'est bien du chinois, désolé j'ai oublié de préciser que je n'utilisais pas de php, car premièrement, je ne le connais pas, deuxièmement, même si je le connaissais, mon hébergeur est orange... Donc ==> pas de php. J'espère que c'est possible comme ça...

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
13 déc. 2010 à 20:31
Si tu n'utilises pas PHP, tu peux y aller avec Javascript.

Au lieu de :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles.css" />

Mets :

<link rel="stylesheet" type="text/css" id="mySheet" href="styles.css" />

Et ensuite, fais-toi une fonction JS :

function changeStyle(style) {
     document.getElementById('mySheet').href = style+'.css';
}

Et tu appelles changeStyle() sur un onchange ou un autre déclencheur de ton choix.

Sans PHP ni Javascript, ce ne sera pas possible. Choisis la méthode que tu veux.

Hope that helps ! ;-)
0
Profil bloqué
13 déc. 2010 à 20:43
D'accord Merci pour tout.
Résolu :)
0