Formatage

sage -  
 mistro -
Bonjour,

J'ai un probleme qui me bloque.
Je suis sous windows 7 32bits. Je veux formater mes 2 partitions ntfs (dont une ou est installé l'os) mais l'option "formater" est grisée.
J'ai essayer de me donner les droit en me mettant dans trusteinstaller , ca n'a rien changer (je ne peux d'ailleur meme pas supprimer les dossiers sous "programme" qui sont géré par celui-ci..)
Bref , je suis allez dans le gestionnaire de pc (dans outils systeme) jme suis donner tout les droits, toujours impossible.
Ensuite j'ai activer le compte administrateur (toujours dans outils administration) dans "stratégie de sécurité local" , je m'y suis connecté , toujours impossible de formater...(et meme de supprimer un programme sous le dossier "programme").

Pas mal l'administrateur qui n'a aucun droit nul part...
Bref si quelqu'un peut m'aider je lui en serait extremement reconnaissant.
D'avance , merci.
A voir également:

9 réponses

thomassedu59 Messages postés 27 Statut Membre

en faite tu ve le reformater ??
0
thomassedu59 Messages postés 27 Statut Membre

si tu ve kan tu le demare tu tapote sur alt et f10 mer plusieur foi mer kan i demare cet a dire kan le logo safiche
0
banane11 Messages postés 109 Statut Membre 5

Te ne peut pas formatter ton ordi comme sa car sa éffaceré tout les composeant de windows mas il faut que tu le'' reformate''
0
sage

Comme j'ai pas l'onglet reformater je dis formaté ^^ Dsl si ce terme n'est pas approprié. Et je vais essayer ta manipulation thomassedu59 , merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mistro

boujour, tu ne peut pas le formater car WINDOWS ne peut pas s'auto détruire.

formater= effacer
restaurer= remettre a neuf
0
banane11 Messages postés 109 Statut Membre 5

formatter = éffacer
reformatter= réstaurer
0
sage

Je n'ai pas besoin de restaurer. J'ai bien besoin d'effacer.Et il doit etre possible de supprimer un OS d'un pc je suppose.
0
soutreg Messages postés 4 Statut Membre

Tu prends un CD de Windows, XP par exemple, tu bootes dessus et au moment d'installer il te demande de choisir la partition avec possibilité de supprimer er recréer une partition, et ensuite il te propose de formater.
0
mistro

si tu veut supprimer ton os, c'est possible avec gparted par exemple

https://www.commentcamarche.net/download/s/gparted
0