Probleme d'affichage hp pavillon dv9610ef
Jéjé13
-
bobydick -
bobydick -
Bonjour,
Je possede un PC portable Hp dv9610ef, avec comme carte graphique une nvidia GEFORCE 8400M GS.
Depuis plusieur semaines j'ai un soucis au niveau de l'affichage. En effet le pc fonctionne correctement, puis d'un coup, l'ecran se brouille, apparait alors soit des rayures noires ou blanches, ou bien des carrés verts et violet, puis ecran noir.
Lorsque je redemarre le pc deux possibilités : soit l'ecran est redevenu normal pour quelque temps, soit l'ecran est tel que je l'ai decrit ci dessus.Ayant remarqué que les mises a jours des pilotes n'etaient pas faites je les ai faites. Mais le probleme persiste.
Je ne sais plus quoi faire, mis a part l'amener en garantie, car garanti encore un an.
Cela pourrait-il etre un virus ou autre probleme informatique ou bien un probleme d'origine mecanique ??
Merci par avance pour vos reponses
Je possede un PC portable Hp dv9610ef, avec comme carte graphique une nvidia GEFORCE 8400M GS.
Depuis plusieur semaines j'ai un soucis au niveau de l'affichage. En effet le pc fonctionne correctement, puis d'un coup, l'ecran se brouille, apparait alors soit des rayures noires ou blanches, ou bien des carrés verts et violet, puis ecran noir.
Lorsque je redemarre le pc deux possibilités : soit l'ecran est redevenu normal pour quelque temps, soit l'ecran est tel que je l'ai decrit ci dessus.Ayant remarqué que les mises a jours des pilotes n'etaient pas faites je les ai faites. Mais le probleme persiste.
Je ne sais plus quoi faire, mis a part l'amener en garantie, car garanti encore un an.
Cela pourrait-il etre un virus ou autre probleme informatique ou bien un probleme d'origine mecanique ??
Merci par avance pour vos reponses
A voir également:
- Probleme d'affichage hp pavillon dv9610ef
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Affichage double ecran - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
solution trouvée lors que plus rien sur ecran au démarrage windows vista :
mode sans echec (F8) au démarrage puis on va dans legestionnaire de périphérique pour désactiver cette foutue carte graphique geforce 8400M GS...
et on redémarre ... ok affichage pas au mieux pas d'effet icones 3D mais pour une utilisation en bureautique et internet ca marche bien. pour peu que l'on modifie les options de performance que la machine ne chauffe quasi plus !!