[Excel] Mise en forme de données
Fermé
Fury
-
13 déc. 2010 à 17:24
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 14 déc. 2010 à 13:58
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 14 déc. 2010 à 13:58
A voir également:
- [Excel] Mise en forme de données
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
5 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
13 déc. 2010 à 22:14
13 déc. 2010 à 22:14
Bonsoir tout le monde,
Je vois 2 problèmes dans les propositions :
La macro de pilas traite les couleurs mises manuellement et non par mise en forme conditionnelle.
Et le nb.si n'est pas utilisable car dès qu'on va vider une des cellules concernées leur nombre va passer à 10 et les autres perdront leur couleur...
Une autre proposition par macro, il faudra adapter la plage pl à sa vraie valeur (actuellement A2:K100)
Vue la tailles des données je travaille en mémoire pour qu'elle soit plus rapide, sauf pour vider les cellules au cas ou il y ait des formules. S'il n'y en a pas et beaucoup de cellules à vider on peut accélérer encore
dictionary.xls
à tester...
eric
Je vois 2 problèmes dans les propositions :
La macro de pilas traite les couleurs mises manuellement et non par mise en forme conditionnelle.
Et le nb.si n'est pas utilisable car dès qu'on va vider une des cellules concernées leur nombre va passer à 10 et les autres perdront leur couleur...
Une autre proposition par macro, il faudra adapter la plage pl à sa vraie valeur (actuellement A2:K100)
Vue la tailles des données je travaille en mémoire pour qu'elle soit plus rapide, sauf pour vider les cellules au cas ou il y ait des formules. S'il n'y en a pas et beaucoup de cellules à vider on peut accélérer encore
dictionary.xls
à tester...
eric
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 13/12/2010 à 18:55
Modifié par Vaucluse le 13/12/2010 à 18:55
Bonjour
Pour ma part, je peux vous donner un tuyau pour les identifier, il suffira qu'une bonne âme compétente, et il y en a foule ici vous donne une macro pour effacer des cellules selon les couleurs.(ça , ça n'est pas dans mes compétences)
donc pour les mettre en couleur:
sélectionner le champ, pour l'exemple A1:K10000 à adapter
Format / mise en forme conditionnelle
la formule est:
=NB.SI($A$1:$K$10000;A1)=11
choisir une couleur.
Reste plus qu'à effacer toutes les cellules de cette couleur, et là, je reste aux aguets de la solution qui ne devrait pas tarder à venir.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Pour ma part, je peux vous donner un tuyau pour les identifier, il suffira qu'une bonne âme compétente, et il y en a foule ici vous donne une macro pour effacer des cellules selon les couleurs.(ça , ça n'est pas dans mes compétences)
donc pour les mettre en couleur:
sélectionner le champ, pour l'exemple A1:K10000 à adapter
Format / mise en forme conditionnelle
la formule est:
=NB.SI($A$1:$K$10000;A1)=11
choisir une couleur.
Reste plus qu'à effacer toutes les cellules de cette couleur, et là, je reste aux aguets de la solution qui ne devrait pas tarder à venir.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
Modifié par pilas31 le 13/12/2010 à 20:02
Modifié par pilas31 le 13/12/2010 à 20:02
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Vaucluse voici une petite macro en VBA qui efface toutes les cellules si elles sont rouge :
Voila, a adapter à une autre couleur s'agissant de 11 cela peut-être les bleus ! ;)
A+
Cordialement,
Pour compléter la réponse de Vaucluse voici une petite macro en VBA qui efface toutes les cellules si elles sont rouge :
Sub Effacer_Rouge() For lig = 1 To 10000 For col = 1 To 11 If Cells(lig, col).Interior.ColorIndex = 3 Then Cells(lig, col) = "" End If Next col Next lig End Sub
Voila, a adapter à une autre couleur s'agissant de 11 cela peut-être les bleus ! ;)
A+
Cordialement,
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
Modifié par pilas31 le 13/12/2010 à 18:44
Modifié par pilas31 le 13/12/2010 à 18:44
Bonjour,
Une précision : s'agit-il de supprimer la ligne entière lorsque les onze valeurs sont identiques dans les onze colonnes de cette ligne ?
Ou simplement d'effacer les cellules situées n' importe où lorsqu'elles apparaissent onze fois dans tout le tableau ?
A+
Une précision : s'agit-il de supprimer la ligne entière lorsque les onze valeurs sont identiques dans les onze colonnes de cette ligne ?
Ou simplement d'effacer les cellules situées n' importe où lorsqu'elles apparaissent onze fois dans tout le tableau ?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Modifié par Vaucluse le 14/12/2010 à 08:05
exact, pour les deux premières remarques
crdlmnt
14 déc. 2010 à 13:58
Mea culpa, en effet j'ai été un peu leger sur ce coup...
A+