Connecter lecteur DVD au réseau par port usb?

49Florent49 Messages postés 2 Statut Membre -  
49Florent49 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un home-cinema LG 5.1 lecteur dvd/divx sur lequel existe un port usb que j'utilise principalement pour connecter un disque dur externe avec fichiers media (film, musique).

Dans le but d'arrêter de charger/décharger des fichiers sur le disque dur externe et de le manipuler entre le PC du bureau et le home cinema du salon, je me demande si l'utilisation d'une clé usb wi-fi pourrait me permettre de transformer mon home-cinema lecteur dvd en lecteur multimédia connecté sur mon réseau domestique via cette clé usb wi-fi ?

Quelqu'un ici aurait-il essayé une démarche similaire ? Et si oui, quel a été le résultat et quel matériel a été utilisé ?
Est-ce qu'on peut imaginer que cela fonctionne sur les ports usb TV HD ?
Je sais qu'il existe des adaptateurs usb/port ethernet sur le marché, est-ce que ça peut remplacer la connexion wi-fi ?

Peut-être certains me diront que ce type de connexion n'est tout simplement pas possible (pas d'accès firmware du lecteur home-cinema,...).

Je sais que le plus simple serait d'acheter un HD multimedia wi-fi. Je suis simplement curieux de voir ce qu'il est possible de faire avec mon materiel actuel + faible investiment.

Merci d'avance pour vos avis !
A voir également:

1 réponse

49Florent49 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,

Pas d'avis sur la question ?
Le modèle de lecteur DVD est un LG LH-W360SE. Le port usb est du 1.1. Le firmware est capable de lire divers supports de stockage branchés, ainsi que divers format de film/musique.
J'ai vu au boulot un collègue qui avait une clé 3G de chez SFR dans laquelle il insère une carte microSD. Savez-vous si un tel modèle existe avec connexion wifi ? Ce serait je pense l'unique "solution" qui me permettrait de ne pas débrancher/rebrancher mon disque dur externe...

Ca fait une installation un peu "olé-olé", pour un résultat non garanti...
Néanmoins, si quelqu'un a déjà essayé ou a un avis sur la question, ça m'intéresse de comprendre si ça peut ou pas fonctionner, et pourquoi.

Merci
Florent
0