écran noir de mon ordi

nannou45 -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un ordinateur portable Acer Aspire 9300/7000,il était en veille et sur l'écran 3 bandes blanches! impossible d'avoir une image. Je l'ai donc éteint et rallumé et là écran noir plus rien du tout! Pourriez-vous m'aider? est-ce un virus? est-ce que l'ordi est mort? Que dois-je faire si quelque chose est encore faisable? merci d'avance.

(il est connecté sur la livebox de mon pc de bureau)

A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

Essayes déjà de brancher un écran d'ordinateur fixe sur le port VGA / DVI ou HDMI de ton portable pour voir si le problème vient de l'écran ou du reste du PC ...
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Essaie d'entrer dans le bios et de démarrer en mode sans échec, on verra si ton écran fonctionne....

Cdt,
@+
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

mouais.... ceci dit, s'il a plus rien à l'écran, ca risque pas d'être un peu difficile ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

C'est pour ça que je lui demande de le faire...tapoter F2 ou Del pour accéder au bios peut se faire sans écran...
0
nannou45

re bonjour, je pense que mon ventilateur de pc doit être mort je ne le sens plus souffler est-ce que ça peut provoquer cet écran noir et le fait que je n'ai plus rien du tout merci de votre réponse
0

il se peut que si le ventilateur soit grillé, le proc ou chipset ai trop chauffé et grillé, mais normalement ils sont protégés contre ca .

Au démarrage, le ventilateur n'est pas necessaire ... enfin, les premières secondes ..
0