Installer internet fedora core 4

Fermé
nestam Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 2 janv. 2006 à 21:47
 Patzub - 6 janv. 2006 à 12:07
je suis sur fedora core 4
depuis plus dun mois et j arrive pas a le connecter avec mon modem 9box sous club internet
est-ce que quelqu'un à une diée du probleme?
A voir également:

1 réponse

B'jour,

9box chez club internet ? t'es sur ?

sinon c'est quoi comme modem ?

as-tu essaye ce forum :

http://www.fedora-france.org/

Moi je suis chez club-internet sous FC4 avec le modem usb sagem fast800 qu'ils m'ont fourni et j'utilise le driver eagle-usb :
http://eagle-usb.ath.cx/pub/

Si ta "box" peut se connecter en ethernet tu devrais essayer et rebooter ta FC4. Normalement la connection doit se faire facilement en ethernet. Linux n'aime pas trop les modem usb pour lesquels un driver proprietaire et specifique est necessaire, par contre linux adore les connections ethernet. Va faire un tour chez fedora-france pour plus d'infos.
0
nestam Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
3 janv. 2006 à 13:05
je pense que j ai deja epuise la doc sur le net .
mais je vais y jetter un coup d oeil .
merci d avoir repondu a mon post
0
Patzub > nestam Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
6 janv. 2006 à 12:07
Pur information, je suis comme toi sous FC4 avec une 9box mais connecter au réseau neuf.fr au moyen du câble ethernet.

Voilà la procédure que j'effectue pour configurer ma connection internet :

dans une console en étant root, je lance la commande adsl-setup et ensuite le système me pose plein de questions sur les paramètres de mon compte ADSL (nom, mot de passe, DNS primaire et secondaire et si tu veux que la connection internet soit lancé dès la démarrage de l'ordinateur)

Si tu ne trouves pas adsl-setup sur ton ordi, alors installe le package rp-pppoe.
0