Windows 95

Fermé
ptitflo - 2 janv. 2006 à 21:20
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 15 janv. 2006 à 17:47
bonjours je voudrais un ptit renseignement j ai installé xp pro sur un ordi et le probleme ses quand le pc se rallume il ne veux pas me prendre l installation il se mais directement sur le bios ses un pc que j ai recuperer et me demande si le bios na pas ete deregler si quelqun pouvait m aider sa serai sympa merci ptitflo.
A voir également:

7 réponses

garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
2 janv. 2006 à 21:25
salut,
ben...quel rapport avec win 95?
t'as pu installer xp? t'es sur qu'il y a assez de ram?
a tout hasard, quand t'es dans le bios remet la configuration par défaut (load setup default)(ou enlève la pile un petit moment)
a+
0
salut merci d avoir repondu ba si tu veux avant il etait sous windows 95 mais vu que ses un vieux pc on a plus le cd donc j ai mis mon cd xp pro a la place 168 de ram
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
2 janv. 2006 à 21:49
ben c'est clair, c'est mini 256 Mo de ram pour xp, cherche un win98se ça va aller nickel.
a+
ou alors rajoute de la ram, mais faut voir le reste du pc si il va suivre.
0
salut j espere que tu va pouvoir me repondre j ai pas windows 98 mais windows 95 en disquette le probleme ses quand j allume le pc il me dit sa(searching for boot record.frour floppy..notfound.drive not ready.insert boot disquette in A: press any key when ready.)merci pour les reponse ptitflo.
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
5 janv. 2006 à 10:24
redemarre ton pc et rentre dans le bios ou cmos et la tu cherche le parametre de sequence de demarrage ou sequence de boot tu coches la case demarrer sur la disquette a:

tu dois avoir compris que ton lecteur de disquette est a: et qu'il faut demmarrer dessus en premier ce qui n'est pas le cas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ta reponse mais je suis novice j arrive a rentrer dans le bios je vois mon lecteur de disquette mais il ni a aucune case a coché pourrais tu m expliquer plus en detail ten remercie par avance.ptitflo
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
5 janv. 2006 à 10:34
boot sequence change avec les fleche et enter de ton clavier ou fais appel a un informatien si tu ne sait pas ou prend des cours car ca ne s'improvise pas

cordialement
0
te remerci pour ton aide ses bon j ai reussi avec tes explication et un peux de perseverence merci ptitflo.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
15 janv. 2006 à 17:47
Bonjour,

Tout d'abord peux-tu préciser ta configuration de ton PC :

Mémoire (SDRAM, DDR), disque dur (marque, capacité), lecteur dvd ou CD, carte vidéo, son et autre périphériques tels que l'imprimante, scanner etc..

Windows 95 est vieux, donc un conseil si tu peux migrer vers Linux Mandriva 2006 POUR DÉBUTER.

----------------------------------------
Avant le changement de système d'exploitation:

Utiliser:
- SCANDISK pour corriger les éventuels erreurs sosu Windws
- defrag : pour déplacer les fichiers et données

Pour un bon maintien du système

une fois terminer
- créer une disquette de démarrage Windows (95 ou 98)
- à partir de celle-ci lancer la procédure
- invite : a:\
-format c: pour formater toute la partition
- fdisk -> Utilitaire degestion disque : supprimer toutes les partitions dos et étendue
- quitter le prog
-fdisk
- création de partition
- format
--
Installation de linux

PARTITIONS:
- choisir format ext3 (avec journalisation) si le disque dur dépasse 10 Go
sinon ext2

- création des partitions
* /root - ext2 ou ext3 => RACINE 60 % de la capacité disque dur
* /swap /swap => mémoire d'échange 2x la mémoire RAM
* /home /ext2 ou ext3 (correspond à mes documents sous Windows) le restant du disque

- Formater

- Installations des paquetages
-> Sélectionner manuellement les paquetages si vous avez une interface graphique correct

- réseau PPP pour bas débit
- Suite Bureautique openOffice
- navigateur Web Mozilla
0