Windows 98

Fermé
cacahuete - 2 janv. 2006 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2006 à 14:06
bonsoir ,j'ai suivi tout ce qu'il fallait faire pour réinstaller windows 98 mais voila au redemarrage ou c'est les disques durs qui doivent etre pris en compte cela m'ecris C:
Que dois je inscris pour que le programme d'installation continue .
A voir également:

4 réponses

salut et bonne année,
tu dois savoir kel lettre correspand o lecteur cd (dou e ou f ça depend d commbien de partition ta).tu ecri la lettre suivi de ":" (exp D:)pui tape entrer.tu auras
D:
ecri "install.exe" ou "setup.exe" et sui les instruction
A+
0
huyt Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006
2 janv. 2006 à 20:37
Excuses moi j'ai changer de nom ,alors j'ai fais ce que tu m'as dit mais ca me dit commande ou nom de fichier incorrect .
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
2 janv. 2006 à 21:09
salut,
je te conseille de refaire tes partitions avant (sauf si tu as des données à récupérer).
quand tu démarres avec la disquette ou le cd win98, (tu choisis démarrer avec prise en charge du cdrom si c'est le cd). tu tapes fdisk, tu commences par le chiffre le plus grand, 4 pour voir les partitions, 3 pour les supprimer, jusqu'a en recréer.après avoir crée la partition principale tu peux en créer une autre, puis créer un lecteur.
active la partition principale.
après tu redémarres et tu tape "format c:".
puis tu redémarres, tu cherches ton cd (par ex d: ou e:) tu controles en tapant dir, si tu vois un repertoire win98, tu tape cd win98 puis install.
après tu suis les instructions à l'écran.
comme ça tu auras une installation propre.
a+
ps: sous dos tu n'auras peut-être pas ton clavier juste, concentre toi pour trouver les lettres justes.
0
Alors j'ai tout réinstaller comme vous m'avez indiqué mais arrive toujours au meme point .Le cd windows 98 s'installe mais au redemarrage pour que le disque dur fasse le reste cela m'indique c:\>
Voila alors la quand je tape n'importe quoi cela m'indique commande ou nom de fichier incorrect .
Aidez moi car je fais tout ce qu'on me dit mais ...;
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 janv. 2006 à 14:02
Bonjour,

Je suppose qie ton DD a été formaté correctement.
Aors, oublies tout et suis ceci :

INSTALLATION DE WINDOWS 98, (après formatage du DD si nécessaire).

Il faut disposer d’une disquette de démarrage et d’un CD-ROM d’installation avec sa clef. Ce n’est donc pas valable pour les PC de marque.
Insérer la disquette de démarrage son lecteur.
N.B. La disquette de démarrage peut éventuellement être une copie sur CD

Accéder au Bios et commencer par vérifier l’IDE sur lequel est installé le DD
Vérifier, et éventuellement modifier, la séquence de boot.
1- avec une vraie disquette de démarrage
En 1 le Floppy
En 2 l’IDE du DD.
2- avec une « disquette de démarrage » copiée sur un CD
En 1 le Floppy
En 2 le lecteur de CD-ROM
En 3 l’IDE du DD.
- Save Settings and exit : Y

L’ordinateur redémarre en commençant la lecture de la disquette qui va exécuter son travail. En particulier, elle va créer un disque virtuel «d » qui disparaîtra après l’installation de Windows.

Le travail de la disquette terminé, indication (en anglais) de la lettre « x » correspondant au lecteur de CD-ROM. En principe, cette lettre est « e », mais il peut arriver que ce soit une lettre suivante de l’alphabet..
La dernière ligne est A:\>
Taper e: (ou autre lettre correspondant à « x »). Entrée.
On voit apparaître « e:\> »
Insèrer le CD d’installation dans son lecteur.
Vérification facultative. Taper dir + Entrée pour faire apparaître la liste des fichiers et répertoires du CD. Il doit y avoir un fichier install.exeTaper install + Entrée
L’installation va commencer. Il ne reste qu’à suivre les explications et instructions et à répondre aux questions de l’installateur de Windows.
____________________________________________________

La seule raison pour laquelle ça peut ne pas marcher, c'est que ton disque dur n'aurait pas été formaté correctement.

A+.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2006 à 14:06
La seule raison pour laquelle ça peut ne pas marcher, c'est que ton disque dur n'aurait pas été formaté correctement

oubien qu'après utilisation de fdisk, la partition n'a pas été activé
0