Problème impression de fichiers pdf

Vishnouland Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Martha_e_m Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons un problème d'impression de plusieurs fichiers pdf.

Lors de l'impression "standard" le photocopeur se met en erreur du à l'impression du fichier pdf.

Si l'on choisit Imprimer comme image depuis Acroabt Reader le fichier pdf s'imprime correctement et le photocopieur ne se met pas en erreur.

Pourriez-vous m'expliquer le phénomène?

Merci

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185

Le copieur s'attend a imprimer une image matricielle (raster)...

Soit c'est le pilote de l'imprimante qui realise la rasterisation soit c'est le logiciel (Acrobat)...

A premiere vue, il y a qq chose dans le fichier PDF qui ne plait pas au pilote du copieur et qu'il ne sait pas interpreter... Trop vieux, manque de memoire, version logicielle obsolete, il y a pleins de causes...
0
Vishnouland Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La version d'acrobat est une version 9.3.4 et X, comment savoir si le photocopieur manque de mémoire?
Sa peut venir d'un Firewire du photocopieur?
0
contrariness Messages postés 21230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 185

Peut probable de la part d'un Firewire puisque ca passe en mode bitmap..

Memoire, ou simplement fichier PDF trop complexe pour le pilote du copieur... Il devrait cependant imprimer des fichiers simples... Une autre possibilite serait de diminuer la complexite du fichier PDF, mais avec le Reader ce n'est pas possible.

Imprimer en mode bitmap ne change pas l'impression, de plus c'est beaucoup plus rapide, toute la rasterisation est faite par Acrobat et non plus par le pilote. La difference n'est sensible que sur les peripheriques a tres haute definition (flasheuses).
0
Vishnouland Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok.

Autres questions sur le même sujet:

Sur le photocopieur en question j'ai installé par erreur un pilote anglais. J'ai ensuite modifié le pilote anglais par un pilote français pou rétablir , les paramètres par défaut mais les propriétés du photocopieur sont toujours en anglais comment puis-je résoudre le problème?

Merci
0

C'est trés urgent, auriez-vous une idée du problème. Merci
0

Normalement en desinstallant l'imprimante puis en la reinstallant avec le bon pilote ca va remettre les pendules a zero.. Installer un pilote par dessus un autre (en remplacement) bien souvent ca ne copie que les fichiers specifiques a la version.
0
fifi

télécharge le complément Windows c'est gratuits ça fonctionne c'est rapide
0

Tu pourrait être plus clair en expliquant clairment les étapes?
Merci
0
Martha_e_m Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Si ça intéresse quelqu'un: j'ai eu le problème de fichiers pdf (générés avec LibreOffice Draw) qui s'imprimaient très bien à partir d'un PC + imprimante, mais qui étaient illisibles sur photocopieur.

En supposant que le problème venait en effet de la rasterisation, solution trouvée: faire générer un nouveau pdf grâce à CutePDF, avec une résolution plus basse (600dpi -> 300 dpi). Et ça marche.
0