[Asus N61Ja Séries] Démarrage impossible.
Résolu
Neurotic
-
Laxs -
Laxs -
Bonjour,
Je fais appel à votre aide car je ne sais plus quoi faire.
Je dispose d'un ordinateur portable Asus N61Ja Séries acheter il y a 1 an et demi qui a depuis hier un gros problème de démarrage.
En effet lorsque le PC est branché sur le secteur tout va bien, cependant si je tente de le démarrer sur la batterie (sans être connecté au secteur ), le voyant de charge de la batterie s'allume mais quand j'appuis sur le bouton d'alim, Rien ne se passe ( l'écran ne s'allume pas le disque dur n'est pas alimenté bref le vide total )
Quand le pc est allumé (sur secteur) l'icone de la batterie m'indique qu'elle est chargé à 98% et dans le gestionnaire de périphérique tout est reconnu.
J'ai remarqué que sur le connecteur de la batterie (Fiche mâle coté PC) une broche est légèrement plus enfoncé que les autres (1mm).
J'espère beaucoup de votre aide et je vous remercie d'avance.
Je fais appel à votre aide car je ne sais plus quoi faire.
Je dispose d'un ordinateur portable Asus N61Ja Séries acheter il y a 1 an et demi qui a depuis hier un gros problème de démarrage.
En effet lorsque le PC est branché sur le secteur tout va bien, cependant si je tente de le démarrer sur la batterie (sans être connecté au secteur ), le voyant de charge de la batterie s'allume mais quand j'appuis sur le bouton d'alim, Rien ne se passe ( l'écran ne s'allume pas le disque dur n'est pas alimenté bref le vide total )
Quand le pc est allumé (sur secteur) l'icone de la batterie m'indique qu'elle est chargé à 98% et dans le gestionnaire de périphérique tout est reconnu.
J'ai remarqué que sur le connecteur de la batterie (Fiche mâle coté PC) une broche est légèrement plus enfoncé que les autres (1mm).
J'espère beaucoup de votre aide et je vous remercie d'avance.
A voir également:
- [Asus N61Ja Séries] Démarrage impossible.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour ,
Vous connaissez personne qui a la meme batterie pour tester ?
Vous ne vous étés pas rendu compte du problème avant ?
La batterie a tel subit un choc ?
Avez vous fais derniérement des mises a jours sur le PC ?
( deja vu avec une mise a jour BIOS comme probleme ).
Vous connaissez personne qui a la meme batterie pour tester ?
Vous ne vous étés pas rendu compte du problème avant ?
La batterie a tel subit un choc ?
Avez vous fais derniérement des mises a jours sur le PC ?
( deja vu avec une mise a jour BIOS comme probleme ).
Up ! Je viens de faire une restauration système, une mise a jour Bios, mais rien ne change pour le moment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, j'ai un N61Ja tout comme toi et j'ai pas le même problème, mais dans les même parages ^^ Quand je le démarre (sur la batterie ou sur secteur) rien ne se lance, je dois donc rester appuyer sur le bouton d'allumage pour que le pc s'éteigne et quand je ré-appuis, le pc se lance enfin. Ce "problème", je l'ai eu dès l'achat du pc et j'ai pas cherché à le signaler vu que le pc démarre au bout du compte. Voilà, avis au pro, es que nos problèmes sont lié ou pas ? ^^
La batterie n'a pas subit de choc (ou alors je ne l'ai pas vu)
Et pour les mise a jour je n'en ai pas faites mais je vais essayé de mettre la dernière MAJ du bios.