Recherche developpeur php

Fermé
tafiscobar - 18 sept. 2001 à 13:46
Jazzz (DAKARA) Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 16:31
Salut, je veux faire un site relié a une base de données access et les visiteurs peuvent s'inscrire en ligne a l'aide d'un formulaire fait en html et aprés je veux inscrire ces données saisies par le visiteur dans les differentes tables (par exemple celle "ABONNE") a l'aide du php?si vous pouvez m'y aider de telle sorte que chaque ecriture n'efface pas les précedentes. Merci de votre comprehension.
tafiscobar

A voir également:

4 réponses

si tu veux relier ça à 1 base access utilise l'asp, le php est plus approprié pour les bases sql
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
18 sept. 2001 à 19:20
Qu'est-ce que tu raconte manu ?? SQL est un "langage" (script) et pas une base. Tu confond avec MySQL sans doute.

Je ne sait personnellement pas si on peut acceder à une base Access avec PHP. Va voir sur le site de php.net pour plus d'info.
Sinon comme le dit manu, ASP et souvent associé à Access...

-= Bobinours =-
0
merci manu mais je vais devoir apprendre l'asp ? si vous avez un bon livre d'asp a me proposer??
0
merci egalement bobinours et si toi egalement tu as un bon livre d'asp a me proposer??
0
Salut,

Perso, j'utilise d'ahibitude PHP avec MySql et tout nickel !

J'ai aussi essayé Php pour me connecter sur une base Ms-Access
en mode local seulement via ODBC : et ca fonctionne très bien !

Voici comme je fais en mode local (une fois le base sur un serveur faudrait distant chercher ...)

Je suppose qu'Access est déjà installé ainsi que le pilote ODBC associé.
Un serveur Web local doit fonctionner et supporter PHP : le serveur Apache sous W98 fait cela très bien.
J'utilise EasyPHP

1°) Créer une nouvelle base sous MS-Access

2°) Créer une table

Par ex la table PERSONNEL avec les 2 champs suivants
NOM (Alpha 20 car) et PRENOM (Alpha 20 car)
Saisir quelques enregistrements pour le test.

Mais n'importe quelle table déjà existante peut faire l'affaire.

3°) Création du DSN utilisateur pour ODBC

- Lancer [Poste de travail] [Panneau de configuration] [Source de données ODBC (32 bits)]

- Sélectionner l'onglet [DSN utilisateur]
Puis [Ajouter]
Choisir le pilote "Microsoft Access Drievr (*.mdb)" puis [Terminer]
Donner un nom au DSN par ex : TEST
Puis [Selectionner] pour selectionner la base de données (fichier portant l'extension .mdb)
Enfin [Ok] : le DSN est créé ! Il doit apparaître dans la liste de DSN sous le nom TEST.

Quitter ODBC

4°) Intégration du cope PHP nécessaire dans une page html

Ex : page test.php3

Voici un code succint mais opérationnel :

Le but : afficher le contenu de la table TEST cad la liste des prénoms et des noms.

<html>
<head>
</head>
<body>
Liste du personnel
<?php
$connect_id=odbc_connect("TEST","","") or die("Echec connexion ODBC");
$result=odbc_exec($connect_id,"SELECT * FROM PERSONNEL ORDER BY PRENOM,NOM");
if (!$result)
{
echo "ERREUR DANS REQUETE SQL";
exit;
}


echo "<table border=1 cellspacing=0>\n";
while (odbc_fetch_row($result))
{
echo "<tr>\n";
echo "<td>\n";
$data=odbc_result($result,1);
$data= $data ? $data : "&nbsp;";
echo $data;
echo "</td>\n";
echo "<td>\n";
$data=odbc_result($result,2);
$data= $data ? $data : "&nbsp;";
echo $data;
echo "</td>\n";
echo "</tr>\n";
}
echo "</table>";

?>

</body>
</html>


Cette page affiche le liste des prénoms et des noms dans un tableau. Elle est trée par prénom + nom.

5°) Test de la page test.php3

S'assurer que le serveur Apache tourne
Copier le fichier test.php3 dans le répertoire par défaut utilisé par Apache
Taper http://localhost/test.php3 et la liste doit s'afficher.

Voilà ...
@+
Philippe







0
quand on connais le php ou l'asp, on connais deja la moitié de l'autre langage.
0
Jazzz (DAKARA) Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 16:31
salut, voila j'ai vut dans ce sujet que tu codé en php donc je me permet de te contacter, voila moi je vient juste d'apprendre le html css et étant bon dans tou ce qui est scénario je me suis enfin lancé dans la création d'un jeu sur le net du genre de www.estelgard.com ou http://herpolife.servhome.org/ , tout deux étant des site de connaissances ^^, j'ai deja fait ma page principale sa va c'est largement mieu que herpolife mais pas encore aussi bien que estelgard ^^

Voila je compte apprendre le php mais n'ayant pas d'éxperience sa va etre plus dur, ayant un esprit d'équipe je cherche donc un collègue ^^ pour me suivre sur ce porjet !

Voila le nom sa sera www.Dakara.fr se sera un jeu dans un monde , une simulation politique au niveau de la naissance de la démocrtaie a athène, mais ne tinquiète pas sa sera pas le jeu ou on entend voler les mouches ^^, j'introduit une certaine dose de Sparte attitude, avec un système de jeu qui fiat concoiter la place de Consul a tous un senat des maires pour les différentes cité de DAkara et on rajoute quelque petit module pour donner la chance a certain de prendre l pouvoir par la force et on obtient Dakara un jeu ou l'adrénaline est assez présente ^^

Voila tu peut me recontacter a cette adresse jaja_45@hotmail.fr a beintot j'espère !
0