Ftp serveur, Administration a distance!

radouanb Messages postés 23 Statut Membre -  
radouanb Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai forwarder le port 14147 vers le serveur FTP dans le router.
j'ai essayé de se connecter avec FileZilla Client en donnant le port d'admin mais ca donne rien!
que dois-je faire pour avoir l'interface d'administration sur mon PC distant?

Tout ce que je peux faire jusqu'à maintenant sur mon serveur c'est de se connecter par FileZilla Client via le port par défaut 21 et d'uploader ou supprimer des fichiers et des dossiers. mais je peux pas encore faire la gestion des utilisateurs et leurs mot de passe a distance?? et c'est ce que je veux le plus au moins les modifier les mot de passes des utilisateurs existants??

C'est urgent SVP
Merci infiniment

6 réponses

Utilisateur anonyme

Pour te connecter sur FTP avec un navigateur ou encore l'exploreur Windows, il te suffit de rentrer dans ta barre de navigation -> ftp://adresse_du_serveur_ftp

Ensuite les logins et mot de passe,

Sinon, pour l'exploreur tu met également l'adresse du FTP, tu fais un clique droit et fais " Se connecter en tant que ... "

Et tu encode les logins et mot de passe ;)
0
radouanb Messages postés 23 Statut Membre

c'est ce que je fais, mais ca marche toujours pas, quand je tape login et mot de passe je vois rien affiché après sachant que j'ai met quelque dossiers et fichiers la dedans, je peux les voir quand je me connecte avec un FTP Client (Filezilla client).
la 2eme idée avec Exploreur windows je l'ai pas essayé et je ne veux pas l'essayer, c'est avec un navigateur Internet que je veux ca fonctionne.

je sais pas d'où vient le problème?

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Je voit pas vraiment la ... Peut-être incompatible ... Mais frenchement aucune idée ...
0

Maintenant j'ai installé Filezilla et ca marche très bien, mais j'ai encore besoin dune solution pour qu'un utilisateur distant que j'ai crée avec Filezilla serveur puisse gérer les utilisateurs et leurs mot de passes, j'ai entendu parler d'une solution avec un script php qui permet de faire ca!!
Existe-il un FTP client qui permet de faire ça?
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
filezilla server est tout à fait administrable à distance, il suffit de forwarder le port d'admin qui est 14147 par défaut vers l'adresse ip du serveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai forwarder le port 14147 vers le serveur FTP comme vous avez dit.
j'ai essayé de se connecter avec FileZilla Client en en donnant le port d'admin mais ca donne rien!
que dois-je faire pour avoir l'interface d'administration sur mon PC distant?

Merci infiniment
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

il faut ajouter le logiciel d'administration du serveur filezilla bien sûr sur le PC distant.
https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/tutorial_installation_configuration_serveur_ftp_filezilla_server_version_fr.pdf
installer uniquement l'interface d'administration.
0

j'ai fait comme vous avez dit, installer l'interface d'administration sur mon PC distant, après quand je met l'adresse IP externe, le port 14147 et le mot de passe,cela me donne des des erreurs de connexion????

FileZilla Server version 0.9.37 beta
Copyright 2001-2010 by Tim Kosse (tim.kosse@filezilla-project.org)

Connecting to server...
Trying to reconnect in 5 seconds
Error: Connection to server lost...
Reconnecting to server...
Trying to reconnect in 5 seconds
Error: Connection to server lost...
Reconnecting to server...
.
.
.
Merci infiniment pour votre aide
0

tu ne te connectes pas en ftp ?
bien par l'interface d'administration ?
0

J'obtiens ca quand j'essaie de me connecter par l'interface d'administration, c'est le seul composant de FileZilla server que j'ai installé sur mon PC distant.

se connecter en FTP ca veut dire quoi?

merci pour votre aide
0

en ftp, ça veut avec un client ftp .
peux tu me donner en MP ton adresse ip publique que j'essaie de me connecter sur ton serveur pour voir.
0

Merci mille fois brupala pour votre MP, c'était gentille de ta part.
0