PLANTAGE, le pc se bloque mais reste allume

Résolu/Fermé
j-kh82 - 2 janv. 2006 à 16:29
 laokin28 - 15 févr. 2007 à 20:52
Bonjour,

j ai un shuttle xpc ST61G4 p4 2.8 fsb 800 avec 768mo de memoire
avec win xp pro de 2 ans.
alors voila mon prob, j ai mon pc de puis qql tps plante, c a d il se bloque mais reste allume, dc oblige de faire un reset.
puis apres divers reboot il se boque soit au niveau du log on de win xp ou juste sur la page de bienvenue avt d entrer sur le bureau.
Mais il redemarre normalement apres l avoir laisse "reposer env 10 min" et je me suis dit que ct pe etre du a la temp et j ai constater en passant sous le bios que la temp du cpu etait autour de 73-74 degres, en demondant le boitier, j ai constater que le ventillo ne ventille pas ou peu.
j ai donc essayer de ventiller manuellement avc un ventillo et la temp baisse et est autour de 45 degres. Le systeme de refroidissement sur shuttle est le systeme par heatpipe pensez vous que sa puisse provenir de la que le systeme est mort?


merci d avance
A voir également:

3 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
2 janv. 2006 à 16:47
Bonjour et bonne année,

effectue un dépoussiérage complet de ton pc (tous les ventilos y compris celui du processeur,...).

@+
0
un probléme de plantage méchant ça vient probablement du carte graphique .essai de remplacer ta carte graphique
pour que tu sois sur
-1
j'ai exactement le meme probleme que toi depuis une semaine tt ce ke je peu dire c que ca vien pa dun programme ou d'un virus a mon avis parce que ca arrive vraiment tres aleatoirement
-1