Arnaque golf 4 tout confort

pigeon.fr - 12 déc. 2010 à 18:17
 pigeon.fr - 12 déc. 2010 à 19:47
Bonsoir,

Je laisse un message pour connaître d'éventuels pigeons comme moi qui n'auraient jamais pensé, en préparant un mandat via Western Union, que leur argent serait retiré sans ayant eu besoin d'un quelconque numéro: donc Western Union n'est pas fiable, donc la Poste qui encaisse les 50 euros d'un service non fiable s'en fait le complice...

Donc si certains se sentent solidaires de ma cause pour des faits similaires, ou qu'ils ont été escroqués pour une golf 4 jamais vue tout confort, au nom de Jean Bouty, il faudrait se plaindre et obtenir réparation auprès de Western Union pour non garantie de services et de paiement et abus de confiance.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
12 déc. 2010 à 19:34
Bonsoir,

Je crains que tu t'illusionnes :-(

WU prévient ne pas être fait pour payer des achats, faire des transactions, etc avec de parfaits inconnus. C'est un service essentiellement prévu pour envoyer des fonds à ton fils en vacances, à ta cousine dans le besoin...

Si tu utilises ce service, tu es sensé savoir que les risques existent. C'est pour cela que les faisans l'emploient : leurs pigeons sont responsables de la somme qu'ils déposent à leur intention.

Si ton escroc est en France,, tu peux porter plainte.

Cordialement.
1
OK merci pour votre bon sens! WU a déja paré tous ses coups là,
sauf que quand tu vas à la Poste et que tu prépares un mandat, on te fait payer 50 euros pour faire ce mandat, et on te précise: si vous ne donnez pas ce numéro, votre argent dormira..

Sauf que sans le numéro, l'argent a été retiré:

qui est responsable: WU qui donne de l'argent?

la Poste qui fait payer un service dont elle n'assume pas jusqu'au bout les obligations?

Je me tâte quand à l'ordre des responsables... besoin d'éclairage...
0