Problème démarrage

ziboudin Messages postés 177 Statut Membre -  
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

lorsque je démarre mon PC cette phrase apparait :

strike F1 to retry boot, F2 for setup utility

lorsque je fais F1 la meme phrase revient et F2 une page de réglage apparait mais rien ne se passe.

Que faut il faire

merci de votre aide.

lePC tourne sur windows XP
A voir également:

9 réponses

Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

N'y aurait-il pas une clé USB qui serait restée branchée ?
0
ziboudin Messages postés 177 Statut Membre

non pas de support branché. par contre je n'arrive pas à ouvrir le lecteur cd
0
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

Débranche le
0

je ne peux pas il est intégré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce un portable ?
0

non une tour
0

Quand tu fais F2, tu dois te trouver dans le BIOS
En principe tu devrais pouvoir savoir quel est l'ordre de boot,
- si le boot s'effectue sur le disque dur en premier (HDD), il est probable que ce dernier ait un problème.

Qu'est-ce qui t'empêche de debrancher le lecteur ?
0

en premier c'est HDD je pense effectivement qu'il a un problème
0

J'ai pas de solution miracle, avant toute tentative de récupéraration ou de réparation, tu peux essayer de recuperer tes données avec un CD Ubuntu bootable (télécharger et graver une image iso du CD), mais si le lecteur ne fonctionne pas ça devient problématique.
0