Problème connection sous vista
rasoir 74
-
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une liveboxe orange. pas de problème de connection avec mon ordinateur sous windows 7; par contre avec celui sur vista, la connection et épisodique avec un message "connection limitée".
j'ai essayé de réinstaller avec le cd orange mais rien à faire ! (sans anti virus)
je ne sais plus quoi faire ?
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
j'ai une liveboxe orange. pas de problème de connection avec mon ordinateur sous windows 7; par contre avec celui sur vista, la connection et épisodique avec un message "connection limitée".
j'ai essayé de réinstaller avec le cd orange mais rien à faire ! (sans anti virus)
je ne sais plus quoi faire ?
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci
A voir également:
- Problème connection sous vista
- Gmail connection - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Facebook connection - Guide
8 réponses
Salut j'ai eut longtemps le même problème ... reste a savoir si tu utilise leur clé wifi fournie ...? Si oui, fait une mise a jour de celle ci ou alors tu l'enlève soigneusement, tu ouvre la fenêtre et tu la lance le plus loin possible ;) Bon courage. A préciser : la clé wifi fournie par orange c'est de la m..de Donc ca viens de la aussi... Mais une bonne mise a jour lui ferait du bien ... GL
Bjr
supprime cet outil (pour les nuls) vieillot d'orange
tout est inclus dans vista
je suppose que tu veux établir une connection "wifi" ou "wlan"? ce n'est pas précisé
prérequis :
voyant wifi allumée sur la box
wifi actif sur le pc
repéré l'étiquette
noter le nom du réseau "ssid" et la clé (tout en majuscules) wep/wpa
repéré le bouton "REG ou "1" (*)
centre de réseau et partage
choix de ton réseau
saisir la clé
activer le mode association de la box en appuyant sur le bouton (*)
la diode va clignoter un certain temps
valider la saisi de la clé
supprime cet outil (pour les nuls) vieillot d'orange
tout est inclus dans vista
je suppose que tu veux établir une connection "wifi" ou "wlan"? ce n'est pas précisé
prérequis :
voyant wifi allumée sur la box
wifi actif sur le pc
repéré l'étiquette
noter le nom du réseau "ssid" et la clé (tout en majuscules) wep/wpa
repéré le bouton "REG ou "1" (*)
centre de réseau et partage
choix de ton réseau
saisir la clé
activer le mode association de la box en appuyant sur le bouton (*)
la diode va clignoter un certain temps
valider la saisi de la clé
Il avait déjà la connection></ital surement, mais pas à son réseau et pas en ethernet
<ital>pas besoin de se refaire toutes les étapes pour connecter son PC hélas, si pour être sûr que ce soit son réseau
En plus c'est pas dit s'il a le wifi intégré donc du coup CD orange obligatoire mais juste pour le pilote du dongle
si rasoir 74 voudrait bien nous préciser son matos
je suis d'accord avec toi pour la qualité de la clé usb wifi, si c'est cela qu'il utilise les meilleurs conseils du monde seront inutiles
@ R74 installe un vrai carte réseau wifi de bonne qualité et utilise la connection ethernet entre temps
<ital>pas besoin de se refaire toutes les étapes pour connecter son PC hélas, si pour être sûr que ce soit son réseau
En plus c'est pas dit s'il a le wifi intégré donc du coup CD orange obligatoire mais juste pour le pilote du dongle
si rasoir 74 voudrait bien nous préciser son matos
je suis d'accord avec toi pour la qualité de la clé usb wifi, si c'est cela qu'il utilise les meilleurs conseils du monde seront inutiles
@ R74 installe un vrai carte réseau wifi de bonne qualité et utilise la connection ethernet entre temps
bonjour et merci,
en fait j'ai désactivé le wifi sur la box et avec mon windows 7, la connection est toujours possible
même lorsque le wifi était actif, il y avait un problème de connection avec vista
dites moi de quelles infos vous avez besoin, je vous dirait tout
merci
en fait j'ai désactivé le wifi sur la box et avec mon windows 7, la connection est toujours possible
même lorsque le wifi était actif, il y avait un problème de connection avec vista
dites moi de quelles infos vous avez besoin, je vous dirait tout
merci
en fait j'ai désactivé le wifiseule info utile dans toute la discution
le reste on le devine
donc tes 2 o r d i n a t e u r s sont reliés en ethernet (cables) à la box
recommence depuis le début
type de pc (desktop, notebook)
type de connexion dispos
type de connexion utilisés
utilisation du dongle usb wifi?
l'OS n'a pas d'importance, que le matos
le reste on le devine
donc tes 2 o r d i n a t e u r s sont reliés en ethernet (cables) à la box
recommence depuis le début
type de pc (desktop, notebook)
type de connexion dispos
type de connexion utilisés
utilisation du dongle usb wifi?
l'OS n'a pas d'importance, que le matos
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK: 1 portable Acer et un netbook ASUS
tous les deux sur box orange (je relie celui dont j'ai besoin) avec un câble
pas d'utilisation du wifi sous quelque sorte que ce soit
en fait la semaine dernière, la connexion est parfaite 2 ou 3 jours et puis plus rien avec le PC portable. Sur le netbook pas de problème, ça marche à chaque fois.
voilà j'espère avoir tout donner
n'hésiter pas à me demander
merci
tous les deux sur box orange (je relie celui dont j'ai besoin) avec un câble
pas d'utilisation du wifi sous quelque sorte que ce soit
en fait la semaine dernière, la connexion est parfaite 2 ou 3 jours et puis plus rien avec le PC portable. Sur le netbook pas de problème, ça marche à chaque fois.
voilà j'espère avoir tout donner
n'hésiter pas à me demander
merci
commentaire : la box a 2 sorties ethernet, une jaune + une rouge
c sûr le wifi est plus pratique
la connexion est parfaite 2 ou 3 jours et puis plus rien avec le PC portable//Sur le netbook pas de problème en ethernet ou wifi? précise à chaque fois
il faut arriver à déterminer l'élément en panne:
si ça marche toujours en wifi sur le netbook, la box n'est pas en cause
as tu activé le wifi?
mes réglages de la box
LAN DHCP
Sous réseau Masque de réseau Début IP Fin IP Passerelle broadcast DNS Primaire DNS Secondaire Durée d'activation (heures)
192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.10 192.168.1.50 192.168.1.1 192.168.1.255 192.168.1.1 0.0.0.0 168
WIFI
Le service réseau sans fil est actuellement: Activé
Vous pouvez désactiver votre service réseau sans fil en cliquant sur le bouton Désactiver.
Le service d'Easy Pairing est actuellement: Activé
Vous pouvez désactiver votre service d'Easy Pairing en cliquant sur le bouton Désactiver
c sûr le wifi est plus pratique
la connexion est parfaite 2 ou 3 jours et puis plus rien avec le PC portable//Sur le netbook pas de problème en ethernet ou wifi? précise à chaque fois
il faut arriver à déterminer l'élément en panne:
si ça marche toujours en wifi sur le netbook, la box n'est pas en cause
as tu activé le wifi?
mes réglages de la box
LAN DHCP
Sous réseau Masque de réseau Début IP Fin IP Passerelle broadcast DNS Primaire DNS Secondaire Durée d'activation (heures)
192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.10 192.168.1.50 192.168.1.1 192.168.1.255 192.168.1.1 0.0.0.0 168
WIFI
Le service réseau sans fil est actuellement: Activé
Vous pouvez désactiver votre service réseau sans fil en cliquant sur le bouton Désactiver.
Le service d'Easy Pairing est actuellement: Activé
Vous pouvez désactiver votre service d'Easy Pairing en cliquant sur le bouton Désactiver
bonjour,
les 2 appareils sont branchés selon mes besoin avec le même cable ethernet
aucun de mes appareils est en wifi
avec le PC portable, aujourd'hui ça fonctionne !!!!!!!
réglages box :
serveur DHCP activé
masque réseau 255.255.255.0
début plage 192.168.1.9
fin de plage 192.168.1.200
voilà les paramètres que j'ai trouvé avec ma connection sur le PC
est-ce suffisant comme informations?
merci en tout cas
les 2 appareils sont branchés selon mes besoin avec le même cable ethernet
aucun de mes appareils est en wifi
avec le PC portable, aujourd'hui ça fonctionne !!!!!!!
réglages box :
serveur DHCP activé
masque réseau 255.255.255.0
début plage 192.168.1.9
fin de plage 192.168.1.200
voilà les paramètres que j'ai trouvé avec ma connection sur le PC
est-ce suffisant comme informations?
merci en tout cas
Si tu es satisfait, alors marque ton topic comme résolu :) a + et puis tes réglages ont l'air pas mal ;)
active le dhcp, le wifi, l'easypairing
enlève le cable ethernet
éteinds tout
allume la box
quand la box est stable (5 mn) voyant wifi allumé
allume le netbook (le pc qui se connecte habituellement en wifi) établit la connection en auto ou en manuel pour avoir accès à internet
ensuite pareil pour le 2éme pc
à partir de là cela doit être stable définitivement - la connexion doit s'établir automatiquement dès le démarrage de n'importe quel pc
enlève le cable ethernet
éteinds tout
allume la box
quand la box est stable (5 mn) voyant wifi allumé
allume le netbook (le pc qui se connecte habituellement en wifi) établit la connection en auto ou en manuel pour avoir accès à internet
ensuite pareil pour le 2éme pc
à partir de là cela doit être stable définitivement - la connexion doit s'établir automatiquement dès le démarrage de n'importe quel pc