Créer un réseau infrastructure sans routeur
Alexmothe93
Messages postés
115
Statut
Membre
-
Naheulf Messages postés 328 Statut Membre -
Naheulf Messages postés 328 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir comment peut-on créer un réseau WiFi en mode infrastructure, mais sans utiliser de routeur, c'est-à-dire utiliser un PC à la place.
Je cherche à créer ça, car en mode Ad-hoc, il faut configurer l'adresse IP de chaque ordinateur manuellement.
Ce que je veux au final, c'est un réseau WiFi, sans mot de passe, qui servira essentiellement à faire des jeux en réseau local, où il suffit de juste se connecter au réseau (donc pas de configuration d'ip manuelle, pas de logiciel à installer sur les autres ordinateurs, ...).
Merci d'avance !
J'aimerais savoir comment peut-on créer un réseau WiFi en mode infrastructure, mais sans utiliser de routeur, c'est-à-dire utiliser un PC à la place.
Je cherche à créer ça, car en mode Ad-hoc, il faut configurer l'adresse IP de chaque ordinateur manuellement.
Ce que je veux au final, c'est un réseau WiFi, sans mot de passe, qui servira essentiellement à faire des jeux en réseau local, où il suffit de juste se connecter au réseau (donc pas de configuration d'ip manuelle, pas de logiciel à installer sur les autres ordinateurs, ...).
Merci d'avance !
A voir également:
- Créer un réseau infrastructure sans routeur
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
4 réponses
il ya un logiciel que tu télécharge sur un site et une video de tuto pour faire ce que tu souhaite sauf que je me rapel plus du site :s
Alexmothe93
Messages postés
115
Statut
Membre
73
Tu n'as pas une petite idée du nom où une piste pour que je le trouve ?
Tiens va voire sa : https://www.informatruc.com
Je c'est pas trop si ca correspond à ta demande, mais va voire quand même et prévient moi ;)
Je c'est pas trop si ca correspond à ta demande, mais va voire quand même et prévient moi ;)
Bonjour, sous windows depuis l'invite de commande :
tape /? à la fin de chaque ligne pour avoir plus de détails
ATTENTION : cette commande nécessite les droits d'administrateur
PS : Si quelqu'un sais comment ne pas sécuriser le réseau ainsi créé je suis preneur
netsh wlan set hostednetwork netsh wlan start hostednetwork netsh wlan stop hostednetwork
tape /? à la fin de chaque ligne pour avoir plus de détails
ATTENTION : cette commande nécessite les droits d'administrateur
PS : Si quelqu'un sais comment ne pas sécuriser le réseau ainsi créé je suis preneur