Windows update et .NET Framework
Sowa
-
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après un méchant bug et virus, j'ai été obligé de reformater mon PC deux fois... Mais là n'est pas le souci. Avant de réinstaller tout ce dont j'ai besoin, je me fie à Windows Update pour les mises à jour automatiques.
Cependant, là où le bas blesse c'est qu'il me demande d'installer .NET Framework 1.1, ce qui se traduit systématiquement par un échec étant donné que mon PC a déjà la version 2.0 puis 3.0.
Comment résoudre donc ce problème et passer outre de sorte que Windows Update me propose d'installer les autres mises à jour sans celle-ci ?
Merci d'avance
Sowa
Après un méchant bug et virus, j'ai été obligé de reformater mon PC deux fois... Mais là n'est pas le souci. Avant de réinstaller tout ce dont j'ai besoin, je me fie à Windows Update pour les mises à jour automatiques.
Cependant, là où le bas blesse c'est qu'il me demande d'installer .NET Framework 1.1, ce qui se traduit systématiquement par un échec étant donné que mon PC a déjà la version 2.0 puis 3.0.
Comment résoudre donc ce problème et passer outre de sorte que Windows Update me propose d'installer les autres mises à jour sans celle-ci ?
Merci d'avance
Sowa
A voir également:
- Windows update et .NET Framework
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows update bloqué - Guide
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Clé windows 8 - Guide
34 réponses
Oups, je me suis rendu compte que je me suis trompé de rubrique pour poser la question... Au temps pour moi =/
Celui ci ne veut pas non plus, il me dit ceci :
Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.
Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "netfx.msi"
Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.
Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "netfx.msi"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va dans le panneau de configuration, ajout et suppression, coche: afficher les mises à jour, c'est quoi les versions framework qui sont installées ?
Alors les versions .NET Framework installées sont les suivantes :
1.0 Hotfix (KB953295)
1.0 Hotfix (KB979904)
1.1
1.1 French Language Pack
2.0
1.0 Hotfix (KB953295)
1.0 Hotfix (KB979904)
1.1
1.1 French Language Pack
2.0
Va dans: C\windows\softwaredistribution\download, supprime tout le contenu dans download, ensuite télécharge et installe --> Framework 3.5
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Je demande confirmation avant de trifouiller, parce que le deuxième écran bleu est survenu après avoir trifouillé des drivers et mises à jour, Windows n'a visiblement pas aimé... Donc c'est peut être une question bête mais, il ne va pas me faire un "pet foireux" si je supprime tout le contenu ? Il y a pas mal de fichiers ^^.
Si tu me le confirmes, je te fais confiance =)
Si tu me le confirmes, je te fais confiance =)
Bon et bien, le NET Framework 3.0 est visiblement installé correctement, mais Windows Update me propose encore et toujours d'installer le 1.1...
Va dans ajout et suppression et désinstalle ces 2 mises à jour:
1.0 Hotfix (KB953295)
1.0 Hotfix (KB979904)
Par la suite, retourne sur windows update et vois que ca donne.
1.0 Hotfix (KB953295)
1.0 Hotfix (KB979904)
Par la suite, retourne sur windows update et vois que ca donne.
Il refuse toujours de l'installer... Le problème étant que je doute qu'il me propose d'autres updates tant que celle ci n'est pas installée...
Désinstalle-les tous:
1.0 Hotfix (KB953295)
1.0 Hotfix (KB979904)
1.1
1.1 French Language Pack
Ensuite, retourne sur windows update et vois si ca fonctionne.
1.0 Hotfix (KB953295)
1.0 Hotfix (KB979904)
1.1
1.1 French Language Pack
Ensuite, retourne sur windows update et vois si ca fonctionne.
Du coup cette fois ci, il me propose toujours le 1.1 ainsi que les 2 hotfix 1.0 (SP 3 pour XP Tablet PC et Media Center) précédemment supprimés.
Je vais donc réessayer !
Je vais donc réessayer !
Verdict : Il a donc réussi à installer le 1.1... MAIS il refuse cette fois ci d'installer le Service Pack 3 (KB936929)
J'ai eu une peur bleue parce qu'au redémarrage, il m'affichait des messages d'erreur sous DOS par rapport à un BUS sur périphérique audio (ou quelque chose dans ce goût là...)... Et il a donc installé quelque chose automatiquement et m'a dit "nouveau périphérique détecté" (par rapport à ce BUS).
Et là Windows Update me propose 44 autres mises à jour relatives à la sécurité pour Windows XP... Le problème semble donc résolu ;)
Et là Windows Update me propose 44 autres mises à jour relatives à la sécurité pour Windows XP... Le problème semble donc résolu ;)
Humpf... Finalement j'ai un autre problème =(.
Le problème de BUS Audio dont je te parlais... Et bien, c'est bien simple, je n'ai aucun son. Lorsque je veux écouter une musique avec Spotify par exemple, celui-ci me dit "Une erreur s'est produite avec votre carte son".
Et comme je te l'ai expliqué précédemment, ayant peur de faire une erreur monumentale en touchant pilotes et drivers, je viens plutôt demander des conseils. =)
Le problème de BUS Audio dont je te parlais... Et bien, c'est bien simple, je n'ai aucun son. Lorsque je veux écouter une musique avec Spotify par exemple, celui-ci me dit "Une erreur s'est produite avec votre carte son".
Et comme je te l'ai expliqué précédemment, ayant peur de faire une erreur monumentale en touchant pilotes et drivers, je viens plutôt demander des conseils. =)