Windows update et .NET Framework

Sowa -  
kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après un méchant bug et virus, j'ai été obligé de reformater mon PC deux fois... Mais là n'est pas le souci. Avant de réinstaller tout ce dont j'ai besoin, je me fie à Windows Update pour les mises à jour automatiques.

Cependant, là où le bas blesse c'est qu'il me demande d'installer .NET Framework 1.1, ce qui se traduit systématiquement par un échec étant donné que mon PC a déjà la version 2.0 puis 3.0.

Comment résoudre donc ce problème et passer outre de sorte que Windows Update me propose d'installer les autres mises à jour sans celle-ci ?

Merci d'avance

Sowa

34 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

La difficulté d'Windows Update sur Windows XP : l'installation de .NET Framework 1.1 échoue systématiquement malgré la présence de versions ultérieures, dont 2.0 et 3.0. Des échanges évoquent des vérifications de services et des correctifs historiques, en particulier des hotfix .NET 1.0 et le Service Pack 1, pour expliquer les messages d'erreur et les conflits. Plusieurs réponses proposent aussi de vérifier l'identification du matériel et les composants manquants afin de déterminer si une version 1.1 est réellement nécessaire. En cas de doute, des indices matériels comme les contrôleurs PCI et les identifiants d'appareil reviennent comme éléments cruciaux pour cibler une éventuelle mise à jour des pilotes et éviter les blocages.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Sowa
     
    Oups, je me suis rendu compte que je me suis trompé de rubrique pour poser la question... Au temps pour moi =/
    0
  2. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Bonjour,

    Installe-le manuellement -->> Framework 1.1 <<--
    0
    1. Sowa
       
      Bonjour,

      j'ai oublié de le préciser, mais je l'ai déjà téléchargé (en fouillant sur d'autres forums) et il refuse également de l'installer par ce biais car il me dit justement qu'une autre version est déjà installée.
      0
  3. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    As-tu vérifié si c'est le SP1 ?
    --> Framework 1.1 Service Pack 1
    0
  4. Sowa
     
    Celui ci ne veut pas non plus, il me dit ceci :

    Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.

    Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation "netfx.msi"
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Va dans le panneau de configuration, ajout et suppression, coche: afficher les mises à jour, c'est quoi les versions framework qui sont installées ?
    0
  7. Sowa
     
    Alors les versions .NET Framework installées sont les suivantes :

    1.0 Hotfix (KB953295)
    1.0 Hotfix (KB979904)
    1.1
    1.1 French Language Pack
    2.0
    0
  8. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Va dans: C\windows\softwaredistribution\download, supprime tout le contenu dans download, ensuite télécharge et installe --> Framework 3.5

    L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    0
    1. Sowa
       
      Je demande confirmation avant de trifouiller, parce que le deuxième écran bleu est survenu après avoir trifouillé des drivers et mises à jour, Windows n'a visiblement pas aimé... Donc c'est peut être une question bête mais, il ne va pas me faire un "pet foireux" si je supprime tout le contenu ? Il y a pas mal de fichiers ^^.

      Si tu me le confirmes, je te fais confiance =)
      0
    2. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
       
      Aucun problème.
      0
  9. Sowa
     
    Bon et bien, le NET Framework 3.0 est visiblement installé correctement, mais Windows Update me propose encore et toujours d'installer le 1.1...
    0
  10. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    As-tu installé le 3.5 ?
    0
  11. Sowa
     
    Ah oui, au temps pour moi, c'est la 3.5... Désolé. (Mais le problème reste le même)
    0
  12. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Va dans ajout et suppression et désinstalle ces 2 mises à jour:
    1.0 Hotfix (KB953295)
    1.0 Hotfix (KB979904)

    Par la suite, retourne sur windows update et vois que ca donne.
    0
  13. Sowa
     
    Il me le propose toujours au téléchargement, je réessaye ?
    0
  14. Sowa
     
    Il refuse toujours de l'installer... Le problème étant que je doute qu'il me propose d'autres updates tant que celle ci n'est pas installée...
    0
  15. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Désinstalle-les tous:

    1.0 Hotfix (KB953295)
    1.0 Hotfix (KB979904)
    1.1
    1.1 French Language Pack

    Ensuite, retourne sur windows update et vois si ca fonctionne.
    0
  16. Sowa
     
    Du coup cette fois ci, il me propose toujours le 1.1 ainsi que les 2 hotfix 1.0 (SP 3 pour XP Tablet PC et Media Center) précédemment supprimés.

    Je vais donc réessayer !
    0
  17. Sowa
     
    Verdict : Il a donc réussi à installer le 1.1... MAIS il refuse cette fois ci d'installer le Service Pack 3 (KB936929)
    0
  18. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Essaie de l'installer manuellement --> SP3 <--
    0
  19. Sowa
     
    J'ai eu une peur bleue parce qu'au redémarrage, il m'affichait des messages d'erreur sous DOS par rapport à un BUS sur périphérique audio (ou quelque chose dans ce goût là...)... Et il a donc installé quelque chose automatiquement et m'a dit "nouveau périphérique détecté" (par rapport à ce BUS).

    Et là Windows Update me propose 44 autres mises à jour relatives à la sécurité pour Windows XP... Le problème semble donc résolu ;)
    0
    1. Sowa
       
      Merci beaucoup donc =)
      0
  20. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    De rien,
    Bonne journée.
    0
  21. Sowa
     
    Humpf... Finalement j'ai un autre problème =(.

    Le problème de BUS Audio dont je te parlais... Et bien, c'est bien simple, je n'ai aucun son. Lorsque je veux écouter une musique avec Spotify par exemple, celui-ci me dit "Une erreur s'est produite avec votre carte son".

    Et comme je te l'ai expliqué précédemment, ayant peur de faire une erreur monumentale en touchant pilotes et drivers, je viens plutôt demander des conseils. =)
    0
  • 1
  • 2