Windows update et .NET Framework

Sowa -  
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après un méchant bug et virus, j'ai été obligé de reformater mon PC deux fois... Mais là n'est pas le souci. Avant de réinstaller tout ce dont j'ai besoin, je me fie à Windows Update pour les mises à jour automatiques.

Cependant, là où le bas blesse c'est qu'il me demande d'installer .NET Framework 1.1, ce qui se traduit systématiquement par un échec étant donné que mon PC a déjà la version 2.0 puis 3.0.

Comment résoudre donc ce problème et passer outre de sorte que Windows Update me propose d'installer les autres mises à jour sans celle-ci ?

Merci d'avance

Sowa

A voir également:

34 réponses

kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
0
Sowa

Désolé pour la réponse assez tardive.

Dans la partie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" il y a un point d'exclamation à la ligne "IDT High Definition Audio CODEC"
0
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
Aussi c'est quoi la marque et le modèle du pc ?
0
Sowa

HDAUDIO\FUNC\01&VEN_8384&DEV_7618&SUBSYS_102801DBéREV_1002\4&329F3825&0&0201

Mon PC est Dimension 9200 de chez Dell

(Petite indication, j'ai peur de télécharger des pilotes et autres choses chez Dell, mon deuxième reformatage est dû à une installation sur le site... Sans doute une incompatibilité fatale entre les pilotes téléchargés et les composants)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie ce pilote --> audio
0
Sowa

Ca me fait peur là... Je ne risque pas un nouveau blue screen ? =(
0

Non, je ne crois pas, c'est un périphérique manquant pour le son.
0
Sowa

Bon ben j'essaye, je te tiens au courant (de mon PC ou de mon téléphone portable si mauvaise nouvelle)
0
Sowa

La bonne nouvelle, c'est que j'ai de nouveau du son... La mauvaise, c'est que j'ai eu un message d'erreur au démarrage .... (Mais je n'ai pas eu le temps de le noter)
0
Sowa

Je redémarre pour pouvoir le noter et le dire... Au cas où
0
Sowa

"Le point d'entrée de procédure LocalizeString est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique STLang.dll"

(Et il y a eu deux bruits "TONG" mais un seul message, celui-ci)
0

Vérifie de nouveau s'il y a encore des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques.
0
Sowa

Il en reste, mais quitte à revenir sur mes anciens BSOD, je dois te prévenir d'une chose et comment cela s'est très exactement passé...

J'ai cliqué sur Mise à jour du pilote, il a fait une recherche en lançant une fenêtre classique de xp, avec la loupe et l'ordinateur, si tu vois de quelle genre de fenêtre je veux parler, et c'est là qu'un des BSOD s'est produit.

Maintenant que tu sais ça, revenons en à ton interrogation.

Dans la catégorie "Autres périphériques", il y a un point d'exclamation aux endroits suivants :

Contrôleur PCI de communications simplifiéess - PCI\VEN_14F1&DEV_2F20&SUBSYS_200F14F1&REV_00\4&1B02CB0B&0&28F0

Contrôleur vidéo -
PCI\VEN_1002&DEV_71A3&SUBSYS_03031028&REV_00\4&F15FA5E&0108

Contrôleur vidéo (compatible VGA) -
PCI\VEN_1002&DEV_7183&SUBSYS_03021028&REV_00\4&F15FA5E&0&0008

Voilà.
0

Installe le pilote --> vidéo

Ensuite pour le Contrôleur PCI, télécharge ce pilote --> Modem7120900.exe, dézippe-le et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé
Sélectionne le fichier .inf , ouvrir....,
Redémarre et vois que ca donne.
0