Performance 9800 GT

cristal11 Messages postés 208 Statut Membre -  
cristal11 Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,

donc voila j'aimerais que l'on me renseigne sur ma carte graphique au sujet de la propriété du processeur graphique
j'ai vue avec everest que la vitesse d'horloge GPU et très basse 301MHZ et original 550mhz ainsi que vitesse d'horloge GPU shader 602MHZ original 1375 MHZ , horloge memoire 100 MHZ original 900MHZvitesse d'horloge GPU .
pouvez vous m'expliquer pourquoi cela indique ca ? merci
A voir également:

9 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

c'est une carte de petit format, dur à expliquer sans montrer. les low profile prennent la moitié du braquet en largeur.
mais une 9800gt en low profile c'est peu probable.

quand à ton problème, lance un gros jeu.
fait lat tab ou ctrl alt sup pour retourner au bureau et refait le test d'éverst.
car normalement une cg a des fréquence dites "iddle" qui est une sorte d'underclocking automatique. et bien sur dès qu'une appli gourmande est lancée, elle retourne aux fréquences d'origine
1
tell_me31 Messages postés 370 Statut Membre 13

tu ne la pas underlocker pas hasard???
0
cristal11 Messages postés 208 Statut Membre 2

cela veut dire quoi ?
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

que tu l'as un peu bidouiller pour faire baisser les fréquences (et ainsi diminuer la consommation d'énergie et le dégagement de chaleur).
Est ce que ta carte ne serait pas un model low profil ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non je l'ai pas bidouillé , euh j'ai pas de prise alimentation , model low profil je voie pas c'est quoi excusé moi
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

le model Low Profile est un modèle dont les dimensions sont abaissées pour convenir aux boitier petit format,mais je ne crois pas que cela aurait des conséquences sur les fréquences de la carte graphique,a mon avis,tout comme sur les dernières cartes graphiques,Nvidia a introduit une technologie qui abaisse les fréquence de la carte quand celle ci n'est pas sollicitée (dans le bureau, navigation internet...) et ceci afin d'abaisser sa dissipation thermique et par la même occasion sa puissance consommée,mais dans les jeux,ses fréquences reviennent a la normale pour profiter au max de la carte.teste la sur un jeu + ou - gourmand,et par la même occasion,cite nous les caractéristiques de ton pc.
0

ok , dés que je lance un jeux les performance augmente
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut cristal ,

Sinon essaie de voir les fréquences avec GPU-Z.
0

donc le résultat et 555 mhz 1350mhz et 900mhz
0

si ce sont les résultats que tu trouve, ya pas à s'inquéter ce sont les fréquences habituelles
0

ouais ben aussi je trouve quelle et pas trop performante cette carte graphique pas beaucoup de fps
0

quel jeu?
quel est le reste de ta config?
0

9800 gt XFX , processeur phenom2 x2 555 BE mais j'ai activé les deux coeur donc x4 , ram 2go Kingston , carte mère msi 785gt e63
0

et tu ram avec ca?
mais sur quel jeu?
0

ben je ram un peut oui sur les nouveaux jeux comme lost planète 2 je suis obligé de mettre en minimum
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

Lost Planet 2 est loin d'être un jeu trop gourmand,essaies de diminuer la résolution au lieu des graphismes,et désactive aussi la synchronisation verticale,car ta 9800GT devrait être amplement suffisante pour le faire marcher très correctement.
0