Mes jeux rament avec une bonne configuration

Sekk Messages postés 2 Statut Membre -  
Sekk Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a un mois je me suis un ordinateur portable dont voici les configurations

Processeur : AMD Athlon(TM) II Dual-Core
Modèle : P320
Nombre de coeurs : 2
Fréquence réelle : 2,1 GHz
Northbridge : AMD M880G
Capacité mémoire : 4096 Mo
Barrette(s) installée(s) : 2
Type : SO-DIMM DDR3
Fréquence : 1066 MHz
Carte graphique : ATI Mobility(TM) Radeon(TM) HD4250 (512 Mo)
Disque Dur : 320 Go

Je joue à pas mal de jeu, mais tous plus ou moins ancien (CS 1.6, Warcraft III, Runes of Magic, Leage of Legend, ou autre). Je jouais à ces jeux sur un PC de bureau avec un PC très peu puissant (un seul processeur, G-Force 3 TI 500 et 1 Go de Ram) et ça tournait très bien avec des bonnes résolutions (en 1024 et les détails à fond).
Mais sur mon nouveau PC portable, je suis obligé de jouer en 800x600 et tous les détails au minimum, et encore ça rame mais vraiment vraiment beaucoup (injouable).
Je sais que la carte graphique n'est pas la plus puissante du marché, mais c'est quand même une carte avec 512 mo de RAM, et j'ai eu avec min PC portable le jeu Age Of Empire III offert ... mais même ce jeu est injouable toutes les config au minimum, ce que je trouve bizarre pour un jeu qui est sensé représenter la puissance du PC acheté ...

Voici les résultats de mon "Indice de puissance Windows" :
Processeur : 5
Mémoire vive : 5,9
Graphique : 2,9
Grphique de jeu : 4,4
Disque dur : 5,7

Tous mes drivers sont à jour.

Mes questions sont : "Pourquoi mes jeux rament-ils sur ce nouveau PC alors qu'ils ne ramaient pas sur l'ancien qui est pourtant moins puissant?" - "Pourrais-je jouer à des jeux plus gourmand avec ce PC où suis-je condamné à jouer à des jeux hyper anciens?"

Merci pour vos réponses.

Sekk

A voir également:

3 réponses

JeremyR11 Messages postés 112 Statut Membre 27

Pour jouer à certains jeux, il faut télécharger des patchs qui sont sur le site du fabriquant du jeu, donc tu peux toujours aller voir. il faut aussi que les drivers soient mis à jour, mais ça m'étonne que ça beug vraiment. En espérant que ça va t'aider..
A+
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est un peu normal avec comme carte-graphique une HD 4250 très bien pour de la bureautique, du multimédia mais pas du tout pour les jeux.

L'indice de performance Graphiques 2.9 et Graphiques de jeu 4.4 en atteste.

A voir: https://www.notebookcheck.biz/ATI-Radeon-HD-4200.21045.0.html
Ce test parle de la HD 4200, ta HD 4250 serait apparemment une HD 4200 avec mémoire dédiée et non partagée.

C'est tout de même bizarre que ton ancienne GeForce 3 donne de meilleurs résultats.
0
Sekk Messages postés 2 Statut Membre

Je savais que ce PC était plutôt un PC de bureautique, mais quand même ... je m'attendais à mieux que ça =/
Au moins pouvoir jouer à des jeux en 800x600 sans avoir que 10 FPS (voir moins sur Runes of Magic, qui est pourtant ancien).
Surtout que sur le site que tu m'as passé, on voit à "Windows 7 Experience Index - Gaming graphics " que les résultats sont quand même pas mal.
(même si les autres résultats sont vraiment mauvais on est d'accord ^^.

Merci pour vos réponses, je vais me mettre au Solitaire et au Démineur en attendant un nouveau PC dans quelques années ... xD

(ou rejouer sur mon PC qui a 5 ans^^).
0