Problème de démarrage
Résolu
alicia150
Messages postés
60
Statut
Membre
-
alicia150 Messages postés 60 Statut Membre -
alicia150 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc ne démarre plus:
hier il fonctionnait bien et il s'est soudainement éteint (les ventilateurs continuaient a tourner mais plus de signal écran)
depuis il ne s'allume plus (toujours pas de signal écran, pas de bip, ventilateurs qui tournent , la diode de "recherche" rouge s'allume très faiblement)
d'où ça peut venir
Merci d'avance
Mon pc ne démarre plus:
hier il fonctionnait bien et il s'est soudainement éteint (les ventilateurs continuaient a tourner mais plus de signal écran)
depuis il ne s'allume plus (toujours pas de signal écran, pas de bip, ventilateurs qui tournent , la diode de "recherche" rouge s'allume très faiblement)
d'où ça peut venir
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
12 réponses
Bonjour, avais-tu un anti-virus à jour, et si oui, c'était quoi ? ton pc est fixe ou portable ? As-tu essayé de brancher ton pc sur un autre écran ? As-tu aussi l'habitude de télécharger avec des logiciels illégaux ?
oui j'ai avira antivir, c'est un windows xp fixe. pour l'écran je vais essayer .
Non je ne télécharge pas, avant qu'il s'éteigne j'ai installé roller coaster tycoon 1 (d'ailleurs le cd est toujours dans le lecteur du pc)
Non je ne télécharge pas, avant qu'il s'éteigne j'ai installé roller coaster tycoon 1 (d'ailleurs le cd est toujours dans le lecteur du pc)
J'ai essayé de changer d'écran ça n'a rien changé.
Sur 4 essais:3x la del rouge ne s'allume pas et je n'ai pas de signal , et 1x le pc démarre et la del rouge s'allume mais ne va pas plus loin que le bios. J'ai essayé avec mon ancien disque dur: il démarre mais plus de signal après windows
Sur 4 essais:3x la del rouge ne s'allume pas et je n'ai pas de signal , et 1x le pc démarre et la del rouge s'allume mais ne va pas plus loin que le bios. J'ai essayé avec mon ancien disque dur: il démarre mais plus de signal après windows
D'accord, ça doit être un défaut de démarrage suite à un paramètre mais je trouve ça bizarre, ton pc est sous garantie ? peut être que la carte mère a grillée. Essaie de contacter la société de fabrication de l'ordinateur je pense. car là tu ne peux pas faire grand chose puisque tu ne peux pas l'allumer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et quelle carte mère faudrait-il pour changer la mienne (dsl j'y connais pas grand chose)
au démarrage il affichait ça avant:
amibios(c)2004 American Megatrends. Inc
ASUS I5P800 ACPI BIOS Revision 1005
CPU: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Speed: 3.00 GHz
DDR Frequency 400 Mhz. Dual-Channel, Linear Mode
Verification M(ou N je sais pas trop)VRAM...
1024Carte Mère Ok
USB Device(s) 1 Mouse
Détection automatique Maître Prim..Disque dur IDE
Détection automatique Esclave second...Disque dur IDE
Maitre prim: HDT722516DLAT80 V430A960A
Mode ultra IMA-5 S.M.A.R.T Compatible et Etat Ok
Esclave second: Maxtor GL200P0 BAHMIG10
Mode ultra DMA-5 S.M.A.R.T Compatible et Etat Ok
Auto-detecting USB Mass torage Devices..
00 Usb mass storage devices found and configured
au démarrage il affichait ça avant:
amibios(c)2004 American Megatrends. Inc
ASUS I5P800 ACPI BIOS Revision 1005
CPU: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Speed: 3.00 GHz
DDR Frequency 400 Mhz. Dual-Channel, Linear Mode
Verification M(ou N je sais pas trop)VRAM...
1024Carte Mère Ok
USB Device(s) 1 Mouse
Détection automatique Maître Prim..Disque dur IDE
Détection automatique Esclave second...Disque dur IDE
Maitre prim: HDT722516DLAT80 V430A960A
Mode ultra IMA-5 S.M.A.R.T Compatible et Etat Ok
Esclave second: Maxtor GL200P0 BAHMIG10
Mode ultra DMA-5 S.M.A.R.T Compatible et Etat Ok
Auto-detecting USB Mass torage Devices..
00 Usb mass storage devices found and configured
Pour la carte mère, je ne sais pas désolé. Attention car ça coûte cher, et ce n'est peut-être pas dû à ça. je te conseil donc de le montrer à un informaticien.
petite question: quelqu'un pourrait me dire combien prend en moyenne un informaticien pour diagnostiquer les problèmes d'un pc?
merci
merci