RegEx, nom et prénom

Résolu/Fermé
yinkoh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 12 déc. 2010 à 09:21
yinkoh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 08:45
Bonjour,


Je souhaite faire une modification sur les chaines de nom & prénom sur le modèle suivant:

le nom ne doit pas contenir de double caractère spécial (Espace, tiret, ...)
le prénom doit avoir des tirets au lieu d'espace pour les noms composés
enfin la partie qui me pose soucis, je souhaite mettre en majuscule la première lettre de chaque nom/prénom composé.

Une âme charitable aurait-elle les connaissances en regex qui me font défaut ?

D'avance, merci.

2 réponses

heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
Modifié par heyquem le 12/12/2010 à 11:48
Salut,



Je pense que oui. Mais il me faudrait quelques précisions.

- Quel langage utilises-tu ? Perso , Python, mais les regex sont quasi identiques pour tous les langages et Python est tellement facile à lire que je donnes les codes en Python. Ça te va?

- qu'est ce que tu entends par "double caractère spécial" ? Qu'il n'y ait pas deux tirets qui se suivent, par exemple ? ou qu'il n'y ait pas deux tirets dans toute la chaîne ?

- d'après ceci:

« Je souhaite faire une modification sur les chaines de nom & prénom » , je conclus que ce qui doit être traité est une chaîne avec nom et prénom, c'est à dire qu'il n'y a pas à la chercher au milieu d'une chaîne plus longue. C'est bien ça ?

-- que signifie :

« le prénom doit avoir des tirets au lieu d'espace pour les noms composés » ?

C'est un remplacement des espaces par des tirets ? ou une vérification ? qu'il faut faire ?

Dans les deux cas, il y a une difficulté: comment reconnait on que des portions de chaînes sont des parties d'un prénom composé ou d'un nom ? Les noms peuvent aussi ëtre composés, et dans "pierre henri simon", par exemple, le prénom est-il "pierre" ou "pierre-henri" ?


Je reviens dans un moment avec un code.
0