Fixer la taille d'un ListBox

Résolu
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lecrol Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai dans mon appli Excel 2003 deux ListBox, d'une seule colonne chacun.
J'en définis la taille soit par "propriétés", soit aussi par "format de contrôle", tous deux sur le bouton droit de la souris. Tout va bien tant que je suis en mode création.

Mais, dés que je clique dessus, à la première utilisation, il se rétrécissent et gardent tous les deux une taille très "minimum" presque "écrasée" et à peine lisible.

Je n'ai jamais eu ce type de souci et je ne vois vraiment pas quoi faire.
Merci à qui saura me conseiller
Amicalement,
Roland

3 réponses

lecrol Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

ça y est, j'ai trouvé ! En furetant un peu partout, j'ai trouvé que la propriété "Integral Height" (bouton droit de la souris) bloque la taille de ce listBox, une fois qu'on l'a ajustée en mode création.

Merci encore à vous tous Ce site est vraiment indispensable
Amicalement
Roland
2
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   646

Bonjour,

A tout hasard, essayer bouton droit "Format de controle" dans l'onglet "Propriété" voir si ce n'est pas l'option "déplacer et dimensionner avec les cellules" qui est cochée.

Dans ce cas essayer de modifier cette option

Sinon, je ne vois pas.

A+
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Est-il possible de savoir quel type de [ListBox] vous avez utilisé?
Ou une copie partiel du fichier si possible !
0