Ajouter des fente pour la RAM

Bonjour, j'aimerai savoire si il existe un moyen d'ajouter des fente pour la RAM ou un dédoubleur de fente RAM pour , exemple :passer de deux fente de DDR1 donc 2 GB de RAM max à 3 ou 4 fente de DDR1 donc 4 GB de RAM max merci d'avance.

2 réponses

Résumé de la discussion

Questionnement sur l'extension mémoire et les fentes RAM sur une carte mère DDR1, visant à augmenter le nombre de modules et la mémoire totale malgré les limitations matérielles. Plusieurs réponses insistent sur l'impossibilité d'augmenter la RAM sans changer de carte mère et sur le fait que les limites dépendent du type DDR et de la version de la carte. D'autres éléments soulignent la confusion entre gigaoctets et gigabits et l'usage des préfixes Go/Go, GB, Mo et octets, évoquant des conseils et des liens vers des fils similaires. En cas de manque de mémoire sur une machine ancienne, la solution fiable reste le remplacement de la carte mère ou l'utilisation de barrettes compatibles, plutôt que des solutions ad hoc.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut

Non, c'est impossible, le seul moyen c'est de changer de carte-mère.
    0
    1. et un adaptateur pour passer de DDR1 à DDR2 ou DDR3???
      0
    2. Non plus, c'est une question de contrôleur mémoire, pas juste une question de slots. Même s'il était mécaniquement possible de mettre de la RAM DDR2 sur une carte-mère DDR, le contrôleur ne pourrait pas gérer la RAM DDR2.
      0
  2. A ma connaissance ça n'existe pas, il faut changer tes barrettes de ram pour gagner en puissance , si tes barrettes sont au maxi alors change de CM, mais bon avoir plus de 4go j'vois pas du tout l'interet
    C'est par ses erreurs que l'on apprend
    0
    1. mais c que moi g 2 barette DDR 1 de 1 GB chaque donc je ne peut plus vrm augmenter la ram sans faire quel que chose
      0
    2. il te faut acheter 2 barrettes de 2 giga
      0
    3. ca nexiste pas des barette de 2 GB DDR1
      0
    4. Changes de carte mère, la DDR est dépassée, passe a de la DDR2 ou a de la DDR3, dans 1 an et demi, il y aura de la DDR4
      0
    5. Quelle est ta config ? Quelle utilisation en fais tu ?
      et y a t'il une raison précise pour laquelle tu compte augmenter la quantité de RAM ? Sachant qu'en utilisation courante, 2go suffisent.
      0